¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rendez vous Ocean

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Rendez vous Ocean Empty
MessageSujet: Rendez vous Ocean   Rendez vous Ocean Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:34

Pseudo : Mapom
Cheval (nom+sexe+caractère) : Ocean , Hongre , il est tres calme , doux et curieux , mais attention au passage de sangle ou il est tres chatouilleux
[*] massage complet avec huile.
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Rendez vous Ocean Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Ocean   Rendez vous Ocean Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:18

Massage Ocean


J'arrive à l'écurie du Mistral, et je me précipite à la sellerie prendre mes affaires d'ostéopathe. Puis je me dirige vers le box d'Ocean, le cheval de Mapom. [je suis désolée pour ce retard, mais avec la rentrée, mes résumés avancés petit bout par petit bout!] L'hongre attend, la tête dehors. Quand il me voit, il pointe les oreilles en avant. Dès que je suis à sa portée, il me renifle avec intérêt.
"Bonjour Mister Curious!"
Je pose mes affaires, et je mets le licol à Ocean. J'ouvre la porte et l'entraine vers la barre devant son box. Il secoue sa crinière avec entrain quand je l'attache. Et je suis obligée de lui montrer chacune des brosses que j'utilise avec de le panser. Je lui gratouille le toupet avant de commencer le pansage. Comme pour Saphir, je brosse en cercle avec l'étrille puis dans le sens du poil avec le bouchon. Quand je passe sur le ventre, Ocean baisse les oreilles. J'évite le passage de sangle, que je fais avec la brosse douce. Malgré toutes mes attentions, ça doit le chatouiller vraiment, car il donne un coup de sabot par terre avant de se retourner et d'essayer de me mordre.
"D'accord, d'accord! Je ne touche plus, c'est promis!"
Je lui cure rapidement les pieds et je démarre le massage. J'ouvre ma mallette, et je sors mes huiles.
"Bon pour Monsieur, se sera... huile de poivre noir et lavande!"
[j'adore la lavande! XD! Mais non, c'est parce que ça a des vertus relaxantes!]
Je fais le mélange et je m'en mets sur les mains. Avec deux doigts, je frotte le chanfrein de Ocean, et sous son toupet. Puis je place mes mains sous sa gorge et sans appuyer je masse ses joues et sa gorge. Je mets ensuite un peu d'huile entre ses nasaux. Et je gratte son menton et ses nasaux. Puis je masse son encolure en petits cercles concentriques en partant de sous sa crinière, et en descendant au fur et à mesure. Ensuite je m’occupe de son dos, je le masse avec les paumes des mains en tournant. Et comme pour Saphir, avec deux doigts de chaque côté de la colonne vertébrale je fais des allers retour, depuis le garrot jusqu'à la croupe. Pour masser les flancs je roule un bourrelet de peau, puis je masse en cercles du bout des doigts. Je tapote juste du bout des doigts au niveau du ventre, et j’évite le passage de sangle car l'hongre baisse les oreilles quand je m'en approche. Et puis le but du massage est qu'il se détende et qu'il se sente bien! Pour masser les épaules et les cuisses je pose mes poings, et je tourne, puis je pose mes mains à plat et je « malaxe » fermement les muscles à l’aide de mes pouces. Je masse les jambes de l’hongre en pianotant rapidement sur les tendons et les muscles et en frottant les articulations. Je ne remarque ni chaleur anormale, ni grosseur quelconque... Ocean ronfle paisiblement, la tête posée sur la barre d'attache. Je erprend un peu d'huile et vais m'accroupir devant lle pur sang pour masser son poitrail. Je pose mes doigts au "centre" du poitrail, et j'écarte la peau, en partant vers l'extérieur. [désolé c'estpas très clair, mais je vois pas comment dire autrement...] Mes doigts qlisse donc depuis le poitrail vers les épaules, vers l'encolure et le passage de sangle. J'effectue ce mouvement plussieur fois dans chaque direction et je me relève. Je mets une goutte d'huile sur le chanfrein de l'hongre et pendant qu'il refait surface, je range mes affaires. Avant de fermer ma boite, je sors une friandise, et Ocean relève paressement la tête.
"Oui c'est pour toi!"
Je lui tend un premier bonbon, et je le détache. je rentre dans le box et tire doucement sur la longe. Ocean finit par rentrer...
"C'est déjà finit?..."
Je lui gratte le chanfrein et lui donne une seconde friandise. Je lui enlève le licol et sors de son box. Je ferme la porte et lui tend la dernière gaterie.
"A bientot toi!"
Je lui caresse la joue et je vais ranger les affaires à la sellerie. Quand je reviens, il est de nouveau en train de regarder la paille voler, les nuages bouger...
"La vie qui m'entoure est passionante!"
Je pose sur la porte un post it pour Mapom, précisant mon passage et pour m'excuser du retard. Je m'éloigne, et quand je me retourne, Ocean est entrain de détailler le morceau de papier bizarre que j'ai oser laisser sur sa porte!
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Rendez vous Ocean Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Ocean   Rendez vous Ocean Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:14

XD merci Mary!! et c'est pas grave pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous Ocean Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Ocean   Rendez vous Ocean Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous Ocean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous Saphir
» REndez vous Balzane
» Rendez vous pour Matin
» Rendez vous annuel Balzane
» Rendez vous pour Sulaatik's.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Ostéopathe ¤-
Sauter vers: