¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rendez vous Saphir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Rendez vous Saphir Empty
MessageSujet: Rendez vous Saphir   Rendez vous Saphir Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:33

Pseudo : Mapom
Cheval (nom+sexe+caractère) : Saphir , jument.
Et bien tu l'as connait bien ^^ c'est une jument tres sensible mais adorable qui adore être masser
[*] massage complet avec huile.
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Rendez vous Saphir Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Saphir   Rendez vous Saphir Icon_minitimeMar 4 Sep - 11:27

Massage Saphir


J'arrive à l'écurie du Mistral, je suis super contente, j'ai du travail! Mapom est arrivé, et elle m'a demander de massé Saphir.
Je me rends d'abord à la sellerie, cherché mon matériel... Puis je cherche le box de la jument. Quand je m'approche elle sort la tête, et souffle des nasaux.
"Salut! Oui c'est pour toi que je viens ma belle!"
Je lui gratouille le chanfrein, et la pur sang renifle avec intérêt mes poches... Je sourit, les bonbons seront pour plus tard! J'ouvre la porte du box. Je prends le licol qui me sert pour les soins, et je le mets à la jument. Saphir se laisse faire. Je la sors, et je l'attache devant sa porte. En me voyant sortir mon matériel de pansage et de massage elle se met au repos...
"Ha oui, tu me connait! Tu sais ce que je vais faire!"
Saphir pose sa tête su la barre d'attache et attend. Juste pour voir je la laisse poireauté un peu, et la jument se tourne vers moi, les oreilles en avant :
"Bon et bien? Qu'est-ce que tu fais?"
Je souris :
"Oui ça va, je te fais marcher! Bien sûr que tu va l'avoir ton massage!"
J'attrape mon étrille et je brosse tout doucement, et oui, mademoiselle est très sensible! ^^ ! Puis je passe la brosse douce sur l'intégralité du corps de la jument. Je termine ce pansage express par le curage des pieds.
Je regarde dans ma malette, j'ai pas mal de choix au niveau des huiles... J'opte pour un mélange : une pointe de lavande, et un soupçon d'essence de noyer... Je fais le mélange et je m'en enduis les doigts. Je commence par la tête : je dépose une goutte d'huile parfumé entre les nasaux de la jument, elle recule la tête, l'air étonné.
"Ne t'inquiète pas ma toute belle, c'est pas méchant!"
Je pose mes doigts sur ses tempes, et avec le pouces, je masse le contour des yeux... Evidemment, Saphir ferme les yeux, et bouge un peu les oreilles, intriguée. Je masse ensuite derrière les oreilles, et je decends sur la joue. Enfin, je mets mes pouces sur le chanfrein, et je grattouille de l'apophyse zygomatique jusqu'à l'auge. Je passe ensuite à l'encolure, que je masse en poussant la peau jusqu'à l'épaule. Je pose mes deux mains à plat sur le poitrail, et je malaxe les muscles. Je recommence ce geste pour les épaules et les cuisses. Saphir frémit quand je m'attaque aux flancs. Je roule doucement un bourrelet de peau depuis le garrot, sur l'épaule, jusque sur les fesses en passant par les flancs... Je reprends un peu d'huile et je fais pareil sur l'autre côté. Pour masser les membres, j'enserre les jambes de mes mains, et j'effectue un mouvement de frottement avec mes pouces. Je descends comme ça e long de la jambe, en insistant sur les muscles noués, ou les tendons. J'ai sentis la jument se détendre au fur et à mesure, mais là... Il n'y a plus un seul muscle contracté au delà du nécessaire! Saphir ronfle de bonheur, je caresse doucement l'encolure de la jument. Pour le ventre, je passe juste le bout des doigts, car c'est un endroit sensible. Je termine le massage par la colonne vertébrale : Je passe deux doigts de chaque côté de la colonne en appuyant un peu.
"Et voilà... C'est fini... "
Saphir n'est pas de cette avis, elle ne bouge ses 4 fers, qu'au prix d'un effort sur-équin [je sais pas si ça se dit!]. Je remts la jument dans son box, et je lui enlève le licol. Je lui donne une carotte et je la lui laisse déguster pendant que je vais ranger mes affaires...
"A la prochaine Saphir!"
Je laisse un postite sur la porte précisant mon passage à Mapom.
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Rendez vous Saphir Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Saphir   Rendez vous Saphir Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:23

Merci!!!! tes résumés sont toujours aussi extras^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Rendez vous Saphir Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Saphir   Rendez vous Saphir Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:34

Embarassed Arrête je vais rougir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous Saphir Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous Saphir   Rendez vous Saphir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous Ocean
» REndez vous Balzane
» Rendez vous annuel Balzane
» Rendez vous pour Sulaatik's.
» Rendez vous pour Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Ostéopathe ¤-
Sauter vers: