¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage

Aller en bas 
3 participants

Quel est ton résumé préféré ?
Xx--caroee--xX
Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Vote_lcap40%Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Vote_rcap
 40% [ 2 ]
¤ Sooow ¤
Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Vote_lcap60%Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:48

Le prochain duel, le gagnant remportera 20* à la place de 10* !
Alors venez proposer un duel ;] !


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:39

J'essaie de motiver du monde mais personne ne vient alors tant pis je me propose =P :
Pseudo : ¤ Sooow ¤ [ Vous savez, la terrible dirlo Xd ?! ]
Cheval : Matin
Date proposé : Bin ce serait bien de finir avant mercredi prochain mais on peut s'arranger.. ^^
Disicpline proposé : Cross, mais ça peut aussi s'arranger [ très contraignante ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:00

^.^ j'aimerai essayé Razz si tu veux j'aimerai mieux eum.... dressage Razz
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:53

Okay va pour dressage.

Donc l'annonce officiel XD :
Un duel entre Xx--caroee--xX et ¤ Sooow ¤ doit être fini avant le 10 octobre, il portera sur le dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:50

Dans quel sujet je le mets mon défi ??
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:10

Ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:22

oki ^.^ je le fais quand je peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: ...   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:32

ouin mais me jument est pleine ! QU'est ce que je fais alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:43

Tu prend un cheval dans les chevaux à vendre, celui que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:59

oki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: _-_-_-_REPRISE DE DRESSAGE_-_-_-_   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:21

_-_-_-_REPRISE DE DRESSAGE_-_-_-_

J'arrive au pas sur la piste sur le dos de Tiger . En m'assurant de garder mes jambes sur la sangle , j'ajuste mes rênes et plaça mon dos bien droit . Je me rendis au pas jusqu'à millieu de le piste bien droit , et je fis mon salut pour après commencer mon parcours . Je commença avec un petit trot rassemblé dans la main gauche . Je colla mes molets sur Tiger et je descenda un peu mais mains pour aller le chercher pour qu'il descende doucement sa tête. Après un demi tour de manège et fis une demi volte avec une rêne d'ouverture avec la rêne d'appuie . J'arrêta de rassemblé pour ensuite faire un appuyé au trot . Je lui demanda beaucoup de molet et je tasse - reviens - tasse reviens , pour un bel appuyé . Ensuite de la main gauche de lui demande la galop . Je colla mon molet extérieur sur Tiger et parti à un petit galop. Je recommence à le rassemblé .Il me fis un petit galop rassemblé. Je me prépara à une translaction au pas . Je bloqua le movement de mon bassin et je replis mes mains sur les rêne ce qui a effets de tirer un peu dans la bouche du cheval mais peu . Il descendi d'un coup au pas . Après 1 quart de manège je l'imobilisa à l'arrêt.Je lui demanda un pivot sur les antérieurs vers la droite . Pression de la jambe gauche , deux rênes directs , si l'épaule du cheval se déplace : Rêne d'opposition à droite et rêne régulatrice à gauche et le cheval va fixer sur son antérieur gauche.Tiger fis un pivot mais il n'a pas fixer , mais y à aumoisn croiser Razz.Je repris mon pivot mais postérieurs vers la gauche.Pression de la jambes gauche , rêne d'ouverture à gauche et rêne d'appuie à droite.Je commença le pivot et j'essaya de ''l'assir'' en vibrant dans la rêne d'appuie. TIger à fixer et croisé miracle Very Happy[XDD]. Je parti Tiger de l'arrêt au galop avec ma pression de ma jambe extérieur et je fis une demi-volte . Pression de la jambe interrieur pour l'arrondir + rêne d'ouveerture et rênes d'appuie .1 tour de manège, après ,Je fis une translation au trot et je le rassembla .Ensuite je me rendi au millieu et je fis un arrêt en bloquant le mouvement de hanche Et je fis mon salut pour ensuite partir.Je lui fis un câlinnooouu pour le félicité et je sorta du manège.

[FIN]

* juste précisé que je fais de la selle westenr alors je connais poh grand chose de la selle anglaise pi des affaire de trot all0ngé Etc...*


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:55

Résumé de ¤ Sooow ¤

Pour ce duel, j'ai prévu de faire travailler mon cheval sur l'incurvation et la contre incurvation.

J'ai déjà détendu mon cheval et je l'ai assoupli comme il faut des deux côtés.
Je ne vais pas tarder à rentrer en piste pour dérouler une petite reprise qui aborde le thème principale de l'incurvation. Matin se débrouille assez bien avec cet exercice mais à la détente il s'est montré peu coopératif donc je ne sais pas ce que ça va donner.
Je rentre dans le manège au pas, tout est silencieux.
Je serre mes jambes à la sangle pour faire passer Matin au trot, et je m'assois, les épaules bien en arrière.
En A, je le fais doublé dans la longueur. Je prépare mon arrêt net, en X puis un peu avant, je me grandis, serre mes doigts et arrête l'action de balancier. Matin fait un bel arrêt et je peux saluer le jury.
Puis je serre légèrement mes mollets, après quelques secondes d'immobilité et nous repartons au pas.
En C, je le fais tourner à droite et nous commençons un volte de 10 m sur lequel j'incurve Matin. Au pas, la difficulté est minime et nous nous en sortons très bien.
Dès que nous rejoignons la piste, je serre mes mollets et nous partons au trot, bien assis.
Je regarde en K et dès que nous arrivons à cette lettre, je fais tourner mon cheval par rêne d'appui pour prendre la diagonale. Le long de la diagonale, je serre mes mollets et pousse avec le bassin pour le faire allonger ( très agréable quand on est assis.. ). Il amplifie son trot mais je sens bien qu'il ne se donne pas à fond, et je n'arrive pas à lui faire atteindre son plus beau allongement, on peut pas toujours tout faire bien. Nous reprenons la piste, à la main inverse. En C, je soutiens mes poignets et nous repasdsons au pas et nous repartons sur une volte de 10m, ou cette fois je l'incurve, mais forcément à gauche. Je dose mes aides, mais Matin coupe le cercle. Je renfoce alors l'action de ma jambe intérieur et il se remets gentiment ou il faut. Pusi nous revenons sur la piste, après avoir déssiné une volte pas très ronde.
Nous marchons jusqu'en A, et je le fais allonger sur la longueur, en utilisant les meme aides que celle que j'ai utilisé pour l'allongement au trot.
Un peu avant A, je recule ma jambe extérieur, et en A, je serre ma jambe intérieur. Matin se met au galop. Mais dans un galop lent avec aucune tenu. Aussitot je renforce l'action de mes jambes sans pour autant desserer mes doigts pour qu'il se tienne un peu. Je l'accompagne avec le bassin, car je suis assise. Nous galopons ainisi à main gauche jusqu'en E ou je fais repasser mon cheval au trot et le fais tourner à gauche pour un doubler dans la largeur. Je maintiens Matin avec ma jambe intérieur car il a tendance à couper les virages. Puis je change de main à la fin du doubler et nous partons donc à main droite au trot assis. Je me redresse et remets Matin au pas en H. Je suis contente car j'ai été précise.
Un peu avant avant A, je replace mes aides pour le galop, et en A, je serre mes mollest pour le mettre au galop. Matin adopte directement une meilleur tenue qu'au premier galop. Je reste assise et nous restons sur la piste jusqu'en C, ou je le fais exécuter un cercle de 20 m, passant jusqu'en X. Je l'incurve sur le cercle mais au galop, il s'incurve habituellement tout seul, ca facilite le travail ^^. Puis dès notre retour en C, je serre rênes, soutient fort mes poignets, me redresse plus que d'habitude. Matin passe donc directement au pas ( c'est voulu ) sans passer par le trot.
Nous marchons jusqu'en B, ou je le fais volter, mais cettefois je fais une contre-incurvation sur le cercle. Ma jambe intérieur et isolé et l'extérieur tient les épaules, ma rêne gauche est légerement ouverte et la rêne droite en appui. Matin se contre-incurve ( si ça se dit lOl ). Nous revenons sur la piste parès une joli volte et nous trottons jusqu'en K pour un retour à l'allure inférieur.
En E je fais une demi volte renversé. J'amène mon cheval jusqu'en I, ou je lui fais faire une contre incurvation pour le ramener à la piste. Il dérape un peu des épauloes mais je rectifie ça comme je peux.
Uen fois que nous avons rejoins la piste, je serre mes mollest pour un retour au trot et nous trottons jusqu'en A, ou je double dans la longueur.
En X, je redemande un arrêt net, doigts serrés, poignet soutenus, etc.. Je salue le jury puis relache les rênes en caresse fort mon Matin. Dans l'ensemble, je suis contente de sa reprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeLun 8 Oct - 0:49

Super ton texte snooow !! je l'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:45

sNooow ? =P
Allez je met le sondage en place !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:04

XD sooow ** Désoler faute de frappe Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeLun 8 Oct - 17:36

C'est pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:16

Est ce que c'Est fini le sondage avec tout et les ''*''
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:11

Bon, je le laisse encore jusqu'a Mardi^^ puis apres j'annonce les resultat
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:55

oki Razz
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:27

Bin on est égal égal XDD pi on est mardi alors on partage à moitié ?? ><
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:42

Exactement ! ^^ Bravo a toute les deux! vous gagnez 10 chevalines chacune !
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:31

MERCI Very Happy:D: Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Empty
MessageSujet: Re: Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage   Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Sooow ¤ Contre Mapom : Ballade
» Concours de dressage
» InSCRipTioN xx--caroee--xx !! IT MEE !!
» - Fiche de Xx--caroee--xX -
» Blog de xx--caroee--xx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Entrainements ] :: ¤ Duels ¤-
Sauter vers: