¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concours de dressage

Aller en bas 
3 participants

Ton résumé préféré
Mapom ( avec Saphir )
Concours de dressage Vote_lcap0%Concours de dressage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mapom ( avec Ocean )
Concours de dressage Vote_lcap0%Concours de dressage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sooow
Concours de dressage Vote_lcap20%Concours de dressage Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Mary
Concours de dressage Vote_lcap80%Concours de dressage Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:47

C'est parti pour un concours de dressage, que vous pouvez commencer dès maintenant ! Vous pouvez participer avec vos deux chevaux ( mais faites bien deux résumés differents ! ).
Ce serait bien de terminer ce concours pour le 16 septembre alors venez participer rapidement !

D'abord les récompenses ;] :
- 1° : + 3 pts à disposer comme l'on veut dans les disiciplines de son cheval !
- 2° : + 1 pts à disposer comme l'on veut dans les disciplines de son cheval

La reprise de dressage ( c'est celle du galop 3 )
Concours de dressage Ga3

Bonne chance à tous !


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:32

Je m'inscrit avec Saphir et Ocean ! ( je ferais mon resumé peut être Mardi ou Mercredi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:24

J'ai une question ! Je dois decrire le pansage avant ? et la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:21

Ah Oui, une précison : Vous ne faites QUE la reprise de dressage !
Voilà ;]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:54

D'ac' , je le ferais des que j'ai le temps ( car en ce moment toute la famille prend l'ordi..et pis j'ai pas mal de boulot ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:37

Reprise avec Saphire


J'arrive au pas sur la piste, gardant bien mes jambes a la sangle, le dos droit et les rênes ajustés. Saphir est en place, je garde une bonne impulsion grace a mon bassin, je caresse la jument avec tendresse. Je tourne en A ( toujours au pas ), fesant des actions discontinue avec ma jambe interieure , Saphir s'incurve tres bien ( elle a toujours ce potentiel en dressage). Je garde un pas actif dans la ligne droite, je reprend mes rênes, presse mes jambes et m'arrête en X. Saphir ne bouge pas, elle est concentré ( je sais que pour le dressage , je peux vraiment lui faire confiance! ). Je salut le jurie, puis reprend doucement mes rênes pour ne pas tirer dans la bouche de la jument, et donne une pression de jambe. Saphir prend son trot habituel , souple et gracieux, je reprend legerement mes rênes car elle a toujours cette légère tendance a accéléré. On tourne a droite en gardant l'incurvation.
Je regarde bien si je suis sur le bon pied ( j'ai plus l'habitude de trotter assis avec Saphir Wink ) , il n'y a pas de problême, je garde des jambes , presse ma jambe interieure et fait une demi-volte en R. J'ai du reprendre un peu Saphir car elle a quand même accéléré sur la volte. Je continue au trot, jouant dans mes doigts pour que la pur sang garde un trot constant.
En P je donne l'incurvation a Saphir, gardant bien le contact des rênes et des jambes et lui fait faire une demi-volte. Saphir obeit a merveille, elle est vraiment incroyable , quelle finesse!.
Je place légèrement mon poids du corps vers l'arrière, joue dans mes doigts et repasse Saphir au pas un peu avant R, la jument garde naturellement l'impultion. Je continue au pas en accompagnant bien avec mon bassin jusqu'a M, puis dans le tournant je recule légèrement la jambe exterieur et garde l'autre a la sangle. Je vois Saphir pointé les oreilles, mettant deja de l'impulsion ( je la retiens un peu quand même) , je donne une pression ,Saphir renacle et part au galop.
J'accompagne l'allure avec le buste, poussant bien la jument a être impulsive et non trop rapide. Je l'incurve dans le coin et reprends doucement les rênes dans la ligne droite ( H-K ). Puis, je presse ma jambe interieur et fait une légère rêne d'ouverture, Saphir ce place sur un cercle en A. Je garde quelques actions discontinues sur ma jambe interieur, Saphir ne se couche pas sur le cercle. Je remet Saphir sur la piste, reprends les rênes et la repasse au trot en F.
Je ralentis Saphir ( qui est deja prête a repartir au galop XD , je n'ai pas l'habitude de ne pas lui parler..mais bon en concour de dressage c'est motus et bouche cousus! ) pour que son trot ne sois pas trop rapide, l'incurve en tournant en B, je me mets en arière et arrête la jument en X. Je salut le jurie et tapotte l'encolure de la pur sang, relachant les rênes, je sors de la carrière au pas, laissant soufflé la jument.
-" Tu as été parfaite ma grande!!! "

-( Fin pour le 1e résumé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:44

Reprise de Ocean


Reprise avec Saphire


Apres avoir bien detendu Ocean ( j'ai besoin de plus le travaillé pour le dressage ), j'arrive au pas sur la piste de la carrière. Même si le pur sang est bien reveillé je lance des appels de jambes pour qu'il garde son impulsion et qu'il reste concentré ( en dress, il décroche vite! ).Je garde le dos droit et laisse des rênes a Ocean ( sinon sa va le frêner ). Je m'efforce de garder l'activité du pas par mon bassin. Je tourne en A, fesant des actions discontinue avec ma jambe interieure et donnant une légère rênes d'ouverture. Comme je m'y attendait, il ce couche un peu, je presse plus fort ma jambe interieur a la sangle, l'hongre renacle un peu mais il revients sur la piste. Je garde un pas actif dans la ligne droite, a ma grande surprise, le cheval de ralentit pas lol. Je presse mes jambes , Ocean s'arrête en X.
Ocean secoue la tête se débattant un peu dans les rênes, je l'ai rallonge car sa le gêne. Je salut le jurie de la main puis donne une pression de jambe et prends le trot ( le fameux trot un peu bondissant de notre cher Ocean lol ). Je garde le contact des jambes et pousse le cheval avec mon bassin pour qu'il garde un trot constant. Je fait tourner Ocean a droite, insistant bien avec ma jambe interieur, l'hongre s'incurve et se couche moin.
Je regarde bien si je suis sur le bon pied ( j'ai plus l'habitude de trotter assis avec Saphir ) , il n'y a pas de problême, je garde des jambes , presse ma jambe interieure et fait une demi-volte en R. J'ai du reprendre un peu Saphir car elle a quand même accéléré sur la volte. Je continue au trot, jouant dans mes doigts pour que la pur sang garde un trot constant.
En P je garde bien le contact des rênes et des jambes et lui fait faire une demi-volte. Ocean un peu déconcentré commence a faire une vrai patate...je donne un coup de talon avec ma jambe interieur pour le reveillé, l'hongre bondit d'un coup, surpris, je le reprends calmement avec les rênes et recommençe la figure avec l'incurvation, Ocean accélère , je me met légèrement en arrière et le ralentis et termine la figure.
Je place légèrement mon poids du corps vers l'arrière, joue dans mes doigts et repasse le pur sang au pas un peu avant R, l'hongre garde l'impultion, cette fois tres attentif...a ce qui bouge un peu autour de lui, genre les gens des tribunes...je reste un peu sur mes gardes au cas ou s'il me fesait un écart de 30m lol. Je continue au pas en accompagnant bien avec mon bassin jusqu'a M, puis dans le tournant je recule légèrement la jambe exterieur et garde l'autre a la sangle, puis donne une pression, Ocean part au galop....dans un galop un peu mou, je donne des actions discontinues de jambes, l'hongre tend un peu l'encolure et accélère, je garde mes rênes pour qu'il ne fonce pas, sinon il se débrouille bien.
J'accompagne l'allure avec le buste, pour qu'Ocean garde cette impultion, je l'incurve du mieux que je peux dans les coins. Je presse ensuite ma jambe interieur et fait une légère rêne d'ouverture,Ocean ce place En A sur un cercle. Je garde quelques actions discontinues sur ma jambe interieur pour qu'il ne fasse pas comme en CSO...se couchait sur les coins pour gagner de la vitesse, je m'efforce de garder sa tête droite. Apres le cercle, je reviens sur la piste, reprends les rênes et repasse au trot en F.Ocean repart d'un coup au galop, je le reprend avec mes rênes en jouant avec les doigts, l'hongre repasse au trot mais il est totalement exité!
J'incurve Ocean en tournant en B, cet fois le cheval ne se couche pas !! , je me mets en arrière ,reprends les rênes et m'arrête en X. Je salut le jurie et tapotte avec tendresse l'encolure du beau pur sang, lui laissant les rênes longues
-" Tu t'es bien débrouillé mon chérie!!! "
On sort avec tranquillité du manège, je suis tres fier de lui.
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:30

Je vais essayer de faire ce concours, mais j'ai pas trop le temps... >_< !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:30

J'attends mon tour pour passer sur le carré de dressage.
Je suis stressé car c'est le premier concours que je fait avec mon nouveau cheval : Matin. Comment va-t-il réagir ?
Je me remémore une derniere fois la reprise dans la tête, puis dès que Mapom sort, j'entre dans la carrière...

Je vais saluer le jury qui me disent de commencer dès que je veux ( enfin je pense que ce n'est pas exactement comme je veux.. ^^ ).
Je serre mes mollets pour fair epartir Matin au trot. Je m'assois, et garde mon dos légèrement en arrière. Je pense à bien baisser les talons et à garder un léger contact avec les rênes : je soigne ma position !
Je mets mon cheval à mein gauche sur la piste et nous abordons la largeur, toujours au trot. Quand nous approchons de A, je commence à mettre en place mes aides du tourner pour être précis.
La reprise commence enfin, je suis extremement concentré.
Je trotte assis jusqu'en L, où je soutiens mes poignets et place mon dos en arrière pour faire revenir Matin au pas, tout en douceur. Puis en X, je fais la même 'manoeuvre' et obtiens un arrêt. Je salue le jury.
Nous devons faire une transition arrêt-trot, alors je suis active dans mes jambes pour ne pas laisser Matin faire quelques foulées de pas avant ( il est plutot du genre fainéant, même si je l'ai bougé pendant la détente ).
Il part au trot directement, je commence par deux foulées assise le temps de voir sur quel diagonal trotter ( je sais qu'il faut trotter sur le bipède diago gauche car après on part à droite ). Puis je me lève en rythme. Je serre un peu les mollets pour que Matin adopte une allure un peu plus active.
Je garde les rênes bien égal pour que nous trttions doirt jusqu'en C, puis je fais tourner Matin par une rêne d'appui qui est une aide plus discrete qu'une rêne d'ouverture.
Ensuite nous continuons toujours à la même allure, que j'essaie de garder régulière. En R, je fais volter mon cheval et m'assois dans la selle en accompagnant avec le bassin. Rêne d'appui, jambe isolée extérieur, jambe intérieur qui controle les épaules : j'incurve mon cheval sur la volte de 10m. Je le sens déraper dans les hanches, aussitot je précise ma jambe isolée. A la fin de la volte, nous reprenons la piste, et me remest à trotter sur le diagonal extérieur. Matin ralentit et je le remest en avant avec mes mollest.
En P, je m'assois et tourne à droite. Je place mes aides comme pour la volte précédante sauf que cette fois, lorsque nous revenons en L, je demande à mon cheval de faire une mini diagonale pour rejoindre la piste à l'autre main ( on fait une demi-volte quoi ! ^^ ).
Nous repassons au pas lorsque nous rejoignons la piste.
Petit moment de panique : on fait quoi après ? Ah oui, départ au galop dans l'angle.
Je commence à reculer ma jambe extérieur pour siganler à mon cheval mon intention, puis lorsque nous arrivons dans l'angle, je serre ma jambe intérieur. Nous partons au galop sur le pied bon pied : le gauche.
j'accompagne le rythme de l'allure avec mon bassin et serre mes mollets. Matin prend un peu plus d'amplitude. Nous galopons ainsi jusqu'en A, ou nous faisons un cercle de 20m. Je place mes aides de l'incurvation à main gauche pendant tout le cercle et je me repositionen normalement dès que nous retournons sur la piste. Un peu avant F, je commence à me redresser et serrer les rênes pou repasser au trot en F.
Pour m'éviter le garnd trot désagréable après le galop ( surtout quand on est assis ^^ ), je le reprend tout de suite avec mes mains et cherche son allure régulière du trot.
Un peu avant B, je commence à regarder dans la direction ou nous allons aller, puis je fais une rêne d'appui pour mon doubler dans la largeur.
Je soutiens mes mains et recule mon dos : Matin passe au pas, puis s'arrete. J'ai légerement dépassé X.
Je salue le jury, garde l'immobilité 5 secondes puis je relache le srênes et caresse fort Matin.
- T'es génial ! =]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:15

Bon je vais essayer de le faire au moins avec Epine, si j'ai le temps avec Pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeLun 17 Sep - 18:24

Cool =] ! Et les autres venaient participer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:30

Reprise avec Epine

Après avoir panser et détendu mon cheval, je me dirige vers le manège. ¤Sooow¤ en sors et me fais un signe d'encouragement. J'en ai bien besoin! C'est mon premier concours avec Epine! Mais bon comme il est doué en dressage sa devrait pas pauser de problème!
J'entre et je fais un tour au pas. Puis je me mets sur la piste main gauche, au trot enlevé. Je prends dès le départ, mes rênes bien en mains, et je garde le contact avec les jambes. C'est vrai que je l'ai plutôt bien réveillé et échauffé, mais bon, il ne manquerai plus qu'il s'endorme au milieu! lol !
Arrivée en A je double dans la longueur. Je m'assois doucement dans la selle, et vers X (le milieu du manège) je repasse au pas puis l'arrête en me plaçant en arrière. Je reste là 5 secondes et je salue le jury qui est devant moi : je baisse légèrement la tête et abaisse ma main droite, dos de la main vers les juges.
Puis je reprends les rênes et serre les mollets en avançant un peu les bras pour repartir directement au trot. Epine bondit! Comme je tourne à droite je me mets sur le bon pied : je me lève quand la jambe gauche avance. Je me tourne vers l'angle M et place mon poignet droit paume vers le ciel. C'est beaucoup plus discret qu'une grande rêne d'ouverture (ce que je suis souvent obligée de faire avec ma tête de mule préférée!). Mais Epine est très sensible, et obéit très bien.
Dans l'angle M je m'assois et à R je fais un cercle de 10 mètres de diamètre. J'accionne toutes mes aides! je fais des mouvements discontinus avec les mains, et je l'oblige à rester dans une allure soutenue avec les jambes. Je regarde un point fixe par tere (un pitit caillou en locurrence!) et j'essaye de faire tourner Epine autour grâce à une petite rêne d'ouverture discontinue. Je reprends la piste à R où je me mets sur le bon pied (comme je me loupe, je m'assoie deux temps dans la selle.). Après R il y a B puis P. En P je m'assois et je fais une demi volte qui revient sur R. Comme pour la volte, j'incurve Epine et au lieu de terminer le cercle, je rejoins la piste par une oblique. Je reste assisse et à M je demande le galop. Je resserre les jambes, et avance les mains. Puis dans l'angle, je fais jambe extérieur isolée, et je pousse avec mon bassin en me levant. Je me mets en équilibre et sur la largeur je passe devant C puis sur la longueur devant H ; S ; E ; V ; et K (ou je m'assois). Je continue de bien pousser avec le bassin pour éviter de passer au trot allongé pendant la figure! Au galop assise je fais une volte de 20 mètres de diamètre à partir de A. Comme précédemment, sauf que cette fois, l'étalon dérape un peu dans le sable, sinon, le cercle est assez rond (ce qui est normal! ^^ mais bon avec moi un cercle peut devenir... heu une forme très approximative! lol) Je reviens sur la piste en A et je demande le trot dans l'angle F en mettant mes épaules en arrière et raffermissant le contact avec les rênes. Je me trouve directement sur le bon pied au trot en levée. Je plie un peu les coudes et ralentis l'allure du cheval pour ne pas arriver à fond! Revenu à B je fais un doublé (donc un doublé dans la largeur) pour venir m'arrêter au milieu. Je tourne le poignet, et Epine suit le mouvement (il a vraiment était très à l'écoute mon petit dada!). Je m'assois doucement dans la selle dès le début du doublé, et L'étalon commence à ralentir. Je me redresse, et je referme les doigts. Epine marche pendant un ou deux pas et simmobilise pratiquement au milieu. (j'ai bien dit pratiquement!)Je tourne le buste vers le jury ( et donc Epine fais pareil! ^^) et je salue comme au début. J'attends la poignée de secondes réglementaires avant de caresser l'encolure de l'étalon. Je lui tapotte l'épaule en le félicitant.
"Bravo mon Epinounours! [les surnoms sont de plus en plus catastrophiques! XD] "
Je sors du manège au pas en le félicitant. Et je vais récompenser comme il se doit mon pitit champion! lol!


[bon c'est pas terrible terrible, mais on va dire que c'est fais vite fait!]
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21

D'autres participants ?
Mary' tu vas le faire avec Pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:15

Allez je mets le sondage en place =]
Tous aux votes ;]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:19

XD Biiin Mary' t'as du succès ;]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:55

C'est clair! Mais pour qu'ils votent pour moi j'ai été obligé de les payer cher!!! ^^ ! Je vote dès que j'ai lu tout les résumés!
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:50

Je déclare Mary' la grande gagante de ce concours ^^ !
Bravo ! =]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:21

Bravow !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:07

Merci beaucoup!!! Juste, pour les récompenses, comme Mapom a fait 2 résumés, est-ce que ce ne serait pas plus juste qu'elle est un pitit supplément?... Je dis ça juste comme ça! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:44

lOl oui t'as raison.
1pts à rajouter comme tu veux dans les disciplines de ton cheval !
[ on pourra pas dire que la dirlo est méchante XD ;P ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:21

Moi je dis, ¤Sooow¤ c'est la plus gentille des dirlo!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:28

C'est troooow gentiiil >< lol merci Mary et Sooow !!! ( tu es la meilleure dirlo du monde lol ) , bah pour les points a rajouter.....+1 en cross pour Ocean ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de dressage Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage   Concours de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xx--caroee--xX contre ¤ Sooow ¤ : Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Entrainements ] :: ¤ Concours ¤-
Sauter vers: