¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 - Balzane -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: - Balzane -   - Balzane - Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:51

- Balzane - Vi7

Nom : Balzane VI
Race : hanovrien
Age : 7 ans
Taille : 1.65 m


Comportement

Au box
Balzane est très gentille, mais aussi très curieuse. On la voit toujours les oreilles pointées en avant à regarder autour d'elle.
Elle déteste qu'on lui passe l'étrille sous le ventre car elle a la peau fine.

Au travail
Très confortable et légère, elle convient parfaitement pour les épreuves de dressage.
Elle se débrouille sur les barres mais elle a la dérobade facile.
En extérieur, elle veut tout voir et tout sentir pour se sentir en sécurité, pour le cross laisse lui le temps d'analyser les obstacles un peu "regardants".

Disciplines
saut : 11.5/20
dressage : 10/20
cross : 10/20
ballade/trec : 10/20
horse-ball : 10/20
western : 11/20
longe : 10/20
jeux/pony-games : 10/20
course : 11/20

79 % confiance

- Balzane - Vi4


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-__L'arrivé de Bazane__-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:02

_-_-_-__L'arrivé de Bazane__-_-_-_



J'attendais dans l'écurie détestique et je prépara le box de Balzane .J'y mis de la nouvelle ripe pour que tout soit prêt à son arrivé !J'attendi , j'attendi , et tout à coup j'entend une voiture arrivé Surprised Je me précipite et je vois la remorque ! Very Happy J'ouvris la porte et c'était Balzane , Elle était si belle , quoi que une toillette lui aurais fait du bien Wink Je les pris dans mes bras , Balzane me souffla dans les cheveux Razz et je lui metta la longe à son licou et je la sorta . Je la Trouvais si belle I love you que ce fu le coup de foudre !!Je disa merci au chauffeur et j'ammèe Balzane dans l'allé de l'écurie .TOut les chevaux ont commencé à hennir pour la petite nouvelle ! je court chercher mes brosses et je commença à la brosser longuement et d'en connaître plus sur elle ^^.Après elle était toute propre ! et j'allas chercher ma selle (western) , le tapis sous-tapis et bandage .Je lui montrais l'équipement avant de le mettre sur son dos et je finisa par la sellé .Je lui mest des bandages Bleu ROyal et jel ui enfili la bride . Balzane était douse et joyeux Very Happy.REndu dans le manège Je la resangla et je la chevaucha . Je la détendi aux trois allures des deux mains, je la corrigeai beaucoup et je devait vraiment l'encadrer . Se fût dificile mais j'ai réussi . Je la laissa souffler 5 minutes et je commença un vrai entrainement de baril Very Happy Je lui fit faire une volte au trot et je commença la parcour . Rendu au prmiere baril je l'arêta sec et je la fis reculer de quelque pas avant de retourné au trot et de faire 2 voltes autour du baril.Je lui demande la même affaire au deuxieme et troisième baril et je reviens au trot levé. Je fis ce parcour 4 fois au trot et je les laissez marcher avant la vrai ''run'' au galop !Very Happy Je vais dans la chute et je la part au grand galop en insistant beaucoup , et arrivé au premier<<YEP YEP YEP>> pi elle tourna la baril en frênant un peu .Au deuxième , elle cassa au trot Surprised car elle n'avait pas changer de pied de galop alors je la poussa 2 fois plus pour tourner son troisième qu'elle réussi avec succès et je reviens au grand galop. Bazane pirs vite le jeu et courra de toute ses forces ! Et à la chute elle frêna brusquement . Après je la laissa marcher 10 minutes et je descenda . Elle repris son souffle tranquillement et je la rentra dans l'écurie . Je la désella , après un long exercise exigeant , elle le méritait bien ! Je lui fis prendre une douche et je resta un peu dehors pour la laisser broutter de l'herbe . Balzane et moi avons crée un liens spécial 'amitié .après 10-15 minutes je la rentra dans son box et la referma . Wink À la prochaine balzane !

[Pour Eux qui savent pas c'est quoi le baril ]
mon sky : [url]www.xx--caroee--xx.skyrock.com [/url]!
Page : 3 ( description) et 7 ( video ) !
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: __-_-_-Tour de longe-_-_-__   - Balzane - Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:56

__-_-_-Tour de longe-_-_-__



EN rentrant dans l'écurie je cours voir mon tit bebé I love you
Balzane .Vus que je suis un peu matinale , Balzane dormait encore Sleep ...J'alla chercher mon packet de brosse et j'entrouvrit la porte de son box .
-Salut ma belle ( en chuchotant *)
Elle se réveilla doucement et commenca à ouvrir les yeux tranquilement . Elle se leva d'un bond et je commença à lui mettre son licou . Je prend mon étrille et je la brosse longuement .Je passa tout les brosses l'une après l'autre .Ensuite je part chercher la grande longe avec une chambrière. j'ouvre la porte du box et je fais sortir Balzane . cNous partons direct au manège !Arriver au manège je la place sur la piste et je ma place au milieu . Je lui demanda le pas et je la laissa Marcher Pour la réveillé !Par la suite je lui demanda les trois allures et des deux mains . Elle écoutait bien juste qu'à que l'obn sois rendu au galop.Au galop elle pris panique en tirrant sur la longe . J'essaita de la calmer et elle alla au trot . OUF ! Après qu'elle aye repris toute sa tête , j'alla à côté d'elle et je pratiqua ses arrêts . Pas -arêt toutjours à des différente place pour pas qu'elle s'habitue à freiner à des places fixes. Puis ensuitedu trot - arrêt , elle L'écoutait bien mais la connaissant elle pouvait faire plus ! Alors je lui fit pratiquer pendant 10 minutes pas -arrêt pi trot arrêt. À la fin essoufler je la laissa marcher . VU qu'elle n'aivait poh encore galop ( tRop énervée) Je la remettas sur la piste et lui dmeanda doucement le trot , pi ensuite le galop. Avant que la jument prenne panique je la calmait . Elle me fit un petit galop des deux mains de je la laissa dans la manège . Je commença à jouer avec en courant partout Et Balzane compris vite le jeux et commença à VRM courir! Balzane était si contente je la laissa 5 minutes tout seul et j'alla ranger mes choses . En revenant dans la manège les oreilles de Balzane se leva et vena vers moi d'un tit trot légé . Elle s'arrêta net devant moi et elle me souffla doucement dans les cheveux . Je lui fis un gros câlin et nous rentrons dans l'écurie . je la rentre dans son box et je la brossa longuement avant de lui faire prend une tite douche . Après sa je l'ai mise dans son box et je lui fis un bisous sur le nez avant de partir .
-J't'adore ma tit pitoune ! Aller à demain Wink repose toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-__Un tit entrainement__-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:08

_-_-_-__Un tit entrainement__-_-_-_


J'arriva à l'écurie et je courra voir mon tit bébé I love you Balzane ! I love you Elle enfouit son nez entre les barreaux du box et leva ses tites oreilles en hennissant .Je pris son licou et entrouva sa porte et je lui fis un groos câlinou !! I love you Je lui enfila son licou et je l'attacha à une laisse . Je la sorta de son box et je l'attacha aux chaînes dans l'allée.Je détacha la laisse et la déposa et courra allez chercher mon pacquet de brosses . Je déposa mon packet de brosse et je commença à la brosser longuement , une brosse à la fois . Ensuite je lui fessa des bandages de travaille bleu Royal Rolling Eyes Very Happy Sa lui allait à merveille I love you Je rangea mes brosses et j'alla chercher ma selle (western).Je la sella et brida en lui laissant sont licou en dessous et on part au manège ! Je pris la longe et la chambrière et je commença à la longer avec une selle .JE la détendis aux trois allures , des deux mains sans troop la brusqué . Ensuite je la resella et je la monta . Je lui fis pratiquer ses pivots postérieurs et ses pivots antérieurs . ENsuite je l'entraîna au trot arrêt , puis galop arrêt , juste qu'à temp qu'elle me fasse un bel arrÊt .ENsuite je la laissa marcher quelques minutes pour qu'elle souffle un peu . Redu à un coin du manège je commença a lui montrer les appuyés , elle eux beaucoup de misère Neutral mais s'était la première fois alors dès qu'elle croisa j'arrêta les appuyés là .Puis je la pratiqua un peu avec les translation et les accélèreations Du pas au galop tu trot à l'arrêt etc... Ensuite je descendis de Balzane et nous rentrons à l'écurie .À L'écurie je lui enleva la bride et l'attacha aux chaînes avec son licou qu'elle avait déjà . Je la désella et enleva ses bandages.Je rangea tout et je lui attache la laisse pour aller la porté au prée quelques heures ^.^ .

[Au pré ]

Rendu au pré je détacha Balzane et la laissa galoper partout , brouter et s'amusé .Une heure plus tard... Je viens la chercher et je la ramenène à l'écurie .

[Écurie]

En rentrant dans l'écurie je lui fis prendre une douche pour la laisser dans son box .Je referma la porte doucement
- Bye bye mon tit bébé I love you Je t'adore .
Je lui fis un bisous sur le nez et je parta pour de bon .
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-__Petite course__-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMer 3 Oct - 2:09

_-_-_-__Petite course__-_-_-_




[À L'ÉCURIE]

J'arrive au pas de course à l'écurie et je vais voir mon tit bébé I love you !!Je rentra dans on box avec son icou et je lui enfila .Je l'attacha dans son box et j'alla chercher mes brosses .Je commença à la brosser longuement brosse par brosse . Je fis attention avec l'étrille sous son ventre car alzane N'aime pas vraiment sa . Puis j'alla chercher une selle de course . Je la sella et brida (Avec son licou) et nous partons au manège en prenant soin de refermer la porte de son box Wink

[AU MANÈGE]

Je la resangla et je pris la longe pour l'attacher à son licou .Je la fis marcher un bon bout et ensuite on embarqua avec un petit trot de réchauffement. Je le fis des deux mains avec un petit trot et du pas. Ensuite je lui enlefis la longe et je la resangla ( elle se dégonfle beaucoup ) Razz Et je la monta . Je la fis marcher jusqu'à l'hippodrome interieur et je fis un gand tour de pas . À la ligne de départ , je la fis reculer et je la prépara psicologiquement pour passé '' LA BARRIÈRE''. Je la calma et chaque fois qu'elle avança je la félicita .Dans la barrière de départ Je lui fis pleins de câlin en l'encouragent . 1.....2.....3...GO !!! J'insista des jambes et elle parti au galop . Ensuit je commenc¸a à la garder à un galop soutenu et chaque quart de tour je lui demanda plus .^Même si elle voulait courrir du plus vite Je la garda sous contrôle , sans la laissez aller.À la fin je lui laissa carte blanche . Elle ralenti , n'ayant de moins en moins de force. Mais je comprend C'est la première fois. Elle n'a pas beaucoup d'endurance et de cardio . À la ligne d'arriver , je fis mettre Balzane au petit galop jusqu'à trot et au pas . Je la laissa marcher 3 grand tours au pas et je descendis . Je la désangla un peu et nous nous rendons à L'écurie .

[À L'ÉCURIE]

De retour à l'écurie , je la désella et je lui enleva sa bride . Je la débouchena et je lui fis prendre une douche (à l'interieur). Je lui fit un câlin et je la rangea dans son box . Je lui enlevis son licou et je l'accrocha à son box . Je referma doucement la porte et je fis un bizzzooouu sur le nez de balzane qui a son tour hennissa I love you .
- bye bye tite Balzane I love you Razz Tit Petoune à moi Very Happy !

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-__Un autre tit entraînement de longe__-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeJeu 4 Oct - 2:08

_-_-_-__Un autre tit entraînement de longe__-_-_-_





[À L'ÉCURIE]

En entrant dans l'écurie de courra voir Balzane I love you SI heureuse qu'elle sois pleine !! Very Happy Mais fallait m'en occupé pareille , alors j'entrouvit la porte de son box et j'entra avec son licou . Je lui enfili et je la laissa manger Avant de commencer à la brosser longuement .Je pris le temp de lui mettre de beaux bandages bleu royal de travail .Après un long brossage de une heure je lui attacha la longe et nous partons au manège en prenant bien soin de fermer la porte de son box avant de partir Wink.

[AU MANÈGE]

Arrivée au manège Je plaça Balzane sur la piste et lui demanda le pas .Je lui fis pratiquer ses trois allures des deux mains sans troop la brusquer. Ensuite le lui appris (ESSAIYA*Razz)les pivots postérieurs et antérieurs ( à partir du sol). Dès qu'elle croisa je passa à autre chose , les appuyers !Very Happy Après 1 5minutes elle commença à fixer et un peu croisé , alors j'arrêta la séances des appuyés là et passa à autre chose. Je l'entraîna un peu pour la présentation au licou Razz;)!Je mis trois cônes enlignés à plusieurs mètres chaques. Du premier au deuxième cône je la parta au trot .Du deuxième au troisième du pas , et au troisième j'essaya de lui faire un pivot sur les postérieurs vers la droite . Elle eus beaucooup de misère à fixer mais elle à croiser! Razz Après ce mini entrainement de longe , je la rentra dans l'écurie .

[À L'ÉCURIE]

Je rentra Balzane dans son box , je la débouchena un peu et je lui enleva ses bandages de travail bleu royal Smile.Je la doucha longuement pour bien la nettoyé et je la remis dans son box .Je lui fis un groOOooS Câlinous et je referma doucement la porte de son box Wink!
- Bye bye tit pitoune à demain ! Very Happy Rolling Eyes

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-__Petiit gégoursiisement__-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:15

_-_-_-__Petiit gégoursiisement__-_-_-_


[À L'ÉCURIE]

J'arriva à l'écurie toute heureuse d'avoir enfin une journée libre pour allé voir ma tit balzane ! I love you Je me rendi à son box et tranquilement j'entrouvit la porte de son box en attrapant la licoou. Je rentra doucement dans la box et Balzane viens me voir et me souffla dans les cheveux Razz.Je lui fis un gros cÂlinnoooU I love you ! et je lui enfila son licooouu. Je laissa Balzane libre dans son box en le refermant temporairement pour aller courrir chercher mes brosses . En revenant je rouvra le bosse et prenna ma première brosse l'étrille et je la brosse partout.Balzane continua de manger tranquillement de son côté.Ensuite la deuxième le petit bouchenage , puis la troisième la brosses doouce .Avec Toute les brosses je la brossa longuement , en prenant soin de ne pas laissser de saleté. Après tous sa il me resta à brosssser sa petite crinière et sa queue pleins de paille Razz.Elle étais pleins de noeuds et sa me pris plus de 15 minutes pour tous les démèlés !Après tous sa , Je prenda tout mon temp pour lui curer les pieds et envelé toute la saleté sous ses sabots . Je prend mes brosse et j'alla les rangers pour revenir avec une longe .Je l'attacha à la longe et je la sorta , sans la brusqué , de son box si croté et nous partons au manège !

[AU MANÈGE]

En arrivant dans la manège , je me plaça sur la piste avec Balzane . Je commença à m'éloignée de plus en plus jusqu'à temp de me rendre au centre.J'encoura à la faire avancer avec quelques petiiits beeeccs et elle commença à marcher avec un bon rythme. Elle tenu se rythme vingt minutes de pas , de chaques mains et en la motivant à travailler un peu ^.^ . Je lui fis 5 minutes de trot lent en chaques mains , sans trop lui demander. Elle me le fis sans trop de problème , sans trop être essouflé , C'est bien pour se dégourdir un peu les jambes Razz. Après ce trot je lui fis encore marche 5 minutes de chaques mains . Après je l'arrête sur la piste et j'alla la chercher pour retourné à l'écurie .
-Aller ma belle on rentre déjà Wink
Elle me réponda avec une petit hennissement affectueux en se collant sur moi I love you .Je lui fis un Câlinnooooou Razz et on rentra dans l'écurie .

[À L'ÉCURIE]

J'attacha Balzane aux chaînes dans l'allée et je lui passe une brosse douce rapidement et je lui détacha sa longue longe. Ensuite , Je pris une laisse et je la mena à la douche pour lui faire prendre une bonne douche . Je la ratacha à la laisse et nous partons au pré ! Very Happy

[AU PRÉ]

Arrivée, je rentra avec Balzane au pré je la la détacha . Je commença tout de suite à broutter de l'herbe !

[PENDANT CE TEMP]

Pendant ce temps , je courra à l'écurie et j'ouvrit en grand la porte de son box de je nettaya son box de fond encomble .Je remetta de la nouvelle ripe et je la prépara pour quand Balzane allait revenir. Après son box y me restait encore pleins de temps .Alors je commença à nettoyé toute les allées et les autres boxs des chevaux de toutes l'écurie .;)Après tout sa je revena chercher ma belle juuujuuu (jument*) Razz!!

[DE RETOUR AU PRÉ]

En arrivant Balzane m'attendait sur la bord de la clôture et elle commença à hennir . Je rentra dans la pré avec Balzane et je l'attacha avec la laisse , et nous repartons à l'écurie .

[À L'ÉCURIE]

Je Rentra Balzane dans son box et je passa une brosse douce (encore ouais !) et je lui enleva doucement le licou et je la laissa manger le reste de son foin . Je lui fis un bisous sur le nex et une autre CÂLINOUU I love you ! et je referma la porte de son box derrière moi .
-Bye bye tit bébé I love you à DEmain ! Surement ! Very Happy:D:D

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Petit Entretien_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:26

_-_-_-_Petit Entretien_-_-_-_




[À L'ÉCURIE]

J'arriva à la course dans l'écurie toute joyeuse d'avoir enfin le temp de l'occupé de Balzane I love you !J'ouvra vite le porte du box et je le jetta sur son encolure!
-SsaALLuuuUtT ma tite Balzane ! Je suis contente de te voir !! Very Happy
Je lui fait un gros bisous sur le nez et je pris le licou . Je lui enfile et je la laissa manger dans son box . Je courre chercher mon packet de brosse et je reviens. Balzane avait encore le nez dans sa botte de paille . Je lui passa ma main sur son encolure et je pansa avec L'étrille . Je brossa de fond encombe du côté droit du cheval et gauche . Je déposa l'étrille et je prend la brosse dure. Je la pansa partout , et je l'échangea en prennant la brosse douce .Après de l'avoir brosser miticuleusement je prend le cure pied et je cure ses sabot en prenant attention de na pas trop laisser balzane sur ses 3 autres pattes , et de ma pas trooop m'approché de la fourchette sensible .Je rangea le cure pied et je prend le peigne . Je brossa sa crinière et sa queue . Elle est maintenant toute propre ! Very Happy Je courre rangé le kit de brosse , je reviens après avec des bandages de travailles pour les 4 pattes.Je lui ajoute la laisse à son licou , je la sorti du box , La referma et nous partons au manège !

[AU MANÈGE]

Je rentre dans la manège avec Balzane et Je me plaça sur la piste avec Balzane et je marche à côté d'elle . Après une bonne dizaine de minutes , j'alla chercher la longe et la chambrière. Je détache la laisse pour y attacher la longe . Je plaça Balzane sur la piste et je la fait marche 15 minutes de chaque côté ( de chaque mains ).Ensuite je lui dit
-<<Trote>>
en l'encougeant à l'avancer des des petits becs Razz. Balzane comprend bien les becs alors elle avança toute seule .Elle pris un petit trot de détente . C'était bien car je voulait pas troop lui en demander pour cette jument pleine .Je garda son trot 3 minutes de chaque mains et je la fait arrêter.
- <<HOooo>>
Elle arrêta après que j'aille fait quelque petit coup sur la longe. Je détacha sa longe pour y attacher la laisse , déposa la chambrière et nous partons à la douche .

[À LA DOUCHE]

Arriver à la douche , j'enlève ses bandages de travail et je la doucha de la tête au pied . Après je pris un squiji ( je sais pas comment sa s'apelle mais sa l'enlève l'eau sur la jument ) j'enleve le surplus d'eau et je lui enfila des bandages de repos bleu royal Very Happy. Je la repris et je l'ammèna dans son box .

[AU BOX]

J'ouvre la porte et je rentra pour laisser ensuite rentez Balzane . Je lui fait un gros CÂLINOOOOUU et je la flatta sur l'encolure. Je lui enleva doucement son licou et je sort du box. Je plaça le licou et la laisse sur la porte du box. Balzane enfouie son nez entre les barreaux et je lui donna un p'tit bisoooou sur le nez avant de partir !
-Bye Balzane ! Je reviens vite te revoir demain ! Very Happy I love you

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Entretien de ma Balzane_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeJeu 11 Oct - 3:59

_-_-_-_Entretien de ma Balzane_-_-_-_




[ÉCURIE]

J'arrive tranquilement en marchant , dans l'écurie déserte . Tellement déserte que l'on entendait même les chevaux respirer.Je passant devant tout les chevaux de l'écurie et quand je vu Balxane je m'arrêta net. Je pris le licou et j'entrouva la porte du box . Balzane vient vite me voir et me souffla dans les cheveux , doux comme une brise de printemps .Je lui flatta le bout du nez je pénétra dans la box.J'enfilla le licou à Balzane , et je remarqua qu'elle commença à avoir un gros ventre I love you .
-J'ai hâte de voir la petite face de se petit coquin !
Balzane me bouscula gentiment en se retournant avec l'ecolure recourbé.
Je parta à rire en regardant Balzane.Je sorta du box prenant soin de le refermer et je courra chercher mon packet de brosses bleu royal Razz.En revenant j'entrouvit la porte et je rentra dans la box . Je pris l'étrille et je pansa partout et faissant attention au vente.Ensuite je déposa l'étrille pour ensuite prendre le bouchon . Je la bouchonna de fond encombe , enlevant tout la poussière qui trainnait . Je lança la brosse dûr dans la kit de brosse et je prena la brosse douce.Je brossa médiculeusement partout partout partout . Elle devenait de plus en plus belle , sous la poussière il y avait une belle robe Very Happy!Après avoir passé les brosse je pris le cure pied , et je commença à lui décrotter les sabots Razz.Pour finir je lui brossa les crins ,Très mélannngé . Après ce long travaille elle était si magnifique drunken , si belle I love you . Je sorta du box allant chercher mes bandages de travailles pour les 4 pattes . Je lui enfila les bandages et ensuite j'attacha la longe à son licou , je la sorta tu box et je referma la porte et ENFIN nous partons travaillé au manège Very Happy

[AU MANÈGE]

Je carressa l'encolure de ma zuzu' et je la plaça doucement sur la piste. Balzane sur la piste , je lui demanda le pas en le motivant Razz avec des tits becs Razz!Elle pris un pas relax et accèlera le rythme après quelques minutes . Après 15 minutes de la mains gauche je la changea de main pour aller dans la droite . Balzane repris le pas relax , doucement un sabot à la fois . Puis elle accèllera à chaques minutes , chaques tours . J'attenda environ 15 minutes et je la fit arrêter sur la piste . Je lui fait faire au sol un pivot sur les antérieurs et c'est reparti . Je demanda un petit trot à Balzane , pour ne pas troop lui demandé d'effort après 2 minutes et je changea de main et je la fait troter un autre 2 minutes. nsuite je la fait marcher pour tout le temp qui nous reste au manège. Après une bonne demi heure nous repartons à l'écurie .

[À L'ÉCURIE]

Je rammene Balzane à son box et je la détache de sa longe. Je pris soin d'enlevé les bandages de travail et je mis eux de repos . Je la bouchona un peu et je lui fis un GROOOOS CâLINOOOU avant de patir I love you
-Bye bye ma tite balzane Wink
Je sorta du box en refermant doucement la porte . Elle mis son nez entre les barreaux du box et je lui flatta le museau avant de partir .


[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Entretin avant grande journée_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:33

_-_-_-_Entretin avant grande journée_-_-_-_


[À L'ÉCURIE]

J'arrive d'un pas rapide à l'écurie , Allant voir ma tite Balzane I love you . J'ouvre doucement la porte de son box , et je lui flatta l'encolure .Balzane me souffla dans les cheveux , et je lui flatte le museau . Je sorta du box en refemant la porte et je courra chercher mon packet de brosses . En revenant avec mon packet de brosses , J'ouvre la porte du box et je déposa mes brosses dans le box . Je pris le licou sur sa porte et je lui enfila sur la tête de Balzane. Je commença à la panser longuement , étrille, bouchon , brosse douce , cure-pied et peigne . Après tout sa je lui attacha la laisse à son licou , je la sorta de son box en refermant la porte et je l'apporta au prée.

[AU PRÉ]

Arriver au pré je la détacha de sa laisse , et je la laissa bouter tranquilement .Je referma la clôture et je courra à l'écurie.

[À L'ÉCURIE]

En arrivant du prée , J'ouvre en grand la porte et j'allas chercher une fourche et j'enleva tout crotin etc...Je lava son box pour l'arriver du petit poulain sunny. J'alla chercher une brouette et je la rempli avec tout les saletés du box. Ensuite je vide la brouette et je reviens avec de la paille. Après se long lavage de box je rangea tout et j'alla chercher Balzane au prée.

[AU PRÉ]

Je reviens au pré avec une laisse à la main . J'ouvre la clôture et je rentre prendre Balzane. J'attacha l laisse a son licou et nous sortons des prées en fermant la clôture . Nous revenons en marchant à L'écurie .

[À L'ÉCURIE]

Je rangea Balzane dans son box et je lui fis un gros câlinnoooouu !! Je lui enleva son licou et je sorta du box. Je referma doucement la porte , en lui disant :
- Hé ma belle petite ! on se revoie surement demain Wink j'ai hâte de voir ce petit coquin dans ton ventre Wink bye bye ! I love you
et je parti de l'écurie Razz
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Entretien_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMar 16 Oct - 4:05

_-_-_-_Entretien_-_-_-_


[À L'ÉCURIE]

J'arriva au pas de course , et j'alla voir ma tit Balzane d'amour Razz I love you.
-SAlut ma petite !! Ce petit coquin n'est pas encore sorti Wink
Balzane me répondi par un petit hennissement affectueux . J'ouvra la porte de son box et pris son licou et je lui enfila . Je referma la porte en sortant . J'alla chercher mon packet de brosses et je reviens avec . J'entrouva la porte pour y accédé dans la box . Je commença à brosser longuement , chaques brosses , une à la fois . Je pris attention au ventre , car un poulain y grandissait .Après ce long brossage , je le prépara à recevoir ce petit poulain . Je lui tressa sa queue et sa crinière la décorant avec des élastiques de couleur bleu royal Razz . Sa lui allait à merveille !Je laissa Balzane manger tranquillement dans son box . J'alla ranger mon packet de brosses , revenant avec une laisse à la main . Elle l'attacha au licou de Balzane , et c'est parti pour prendre une petit balade dans la manège .

[AU MANÈGE]


J'entra doucement dans le manège avec Balzane à la laisse et je resta à côté d'elle en la laissant marcher .Tout en lui parlant , je la fais marcher à la vitesse qu'elle voulait sans lui demander beaucooup. Après 15 minutes de petite marche , nous repartons à l'écurie , elle avait assez travaillez aujourd'hui .

[À L'ÉCURIE]

Je rangea Balzane dans son box et je détacha sa laisse .La laissant manger dans son box je lui enleva son licou et je lui fit un petit câlinou avant de partir Razz . Je pris soin de bien refermer la porte de son box et je parta .
-Bye bye ma tite Balzane j'ai hâte de le voir ce petit poulain Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Un p'tit nouveau_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeVen 26 Oct - 5:01

_-_-_-_Un p'tit nouveau_-_-_-_
J'arriva à l'écurie , sa faissait un bout que je n'était pas venu et j'était heureuse de pouvoir revenir !! Dans l'écurie je courra voir Balzane I love you !
mais ... il y avait un autre petit avec...c'était son petit poulain !!! Je sautille de joie voyant le poulain enfin né Razz Balzane me vis et hennissa puissament , le poulain fait pareille suivant l'exemple de sa petite
maman ^^. J'ouvra doucement la porte du box , sans brusqué le poulain et Balzane et le poulain vit vite me voir et me faire une petite léchouille dans la figure. Je lui fait faire un grooooss câlinoooouuuu à Balzane et son poulain .
-Salut ma Belle sa fait longtemp que je t'ai pas vue !
- Salut mon beau !! Quel nom donné à un si joli p'tit poulain !
Le poulain henit joyeusement . Je sorta du box tranquillement et je part chercher mes brosses . Je reviens d'un pas de course vers le box avec mon packet de brosses à la main et un licou vert fluo pour le tit
nouveau Rolling Eyes . J'entrouva la porte du box et j'entra en prenant le licou de balzane aussi . J'enfilla à Balzane son licou bleu royal et le montra le licou au poulain . Je le laissa observé le licou et il y mis son nez tout seul et je lui metta au complet . Après je pris l'étrille et pansa sur Balzane .Le poulain regardait ce que je fessait attentivement , j'était étonné ! Ayant passé l'étrille sur sa maman Balzane le lui montra et je brossa tranquillement . Il n'arrivait pas à arrêté de gigoter mais bon c'est la première fois que je le brosse . Il ne mordile pas alors c'est bien , je déposa l'étrille et je pris la brosse dur et je pansa Balzane avec .Ensuite elle s'approcha du poulain avec une brosse dure et je fis la même technique . Le poulain l'accepta bien et je passa à la brosse douce et ainsi de suite .À la fin du brossage je fis un gros câlinnooou au polian et Balzane et je leur enlèva leurs licou à chaqu'un. Je sorta du box en refermant la porte doucement , sans bruit .
- Bonne journée mes 'tits n'amour !!!! À demain !
Je parta de l'écurie triste de partir .
*Quel nom y donné ?!*
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: Re: - Balzane -   - Balzane - Icon_minitimeVen 2 Nov - 1:27

_-_-_-__Retour__-_-_-_

[À L'ÉCURIE]
J'arriva d'un pas de course , toute heureuse d'Avoir eu le temo de m'occupée de ma belle petite Balzane I love you !
J'alla voir dans son box et je l'ouvra . Licou à la main , packet de brosses dans l'autre je rentra dans son box.
Je lui flatta doucement l'encolure et je lui enfila son joli petit licou bleu royal .
-Salut ma belle ! Aujourd'hui on reprend l'entraînement !
Elle me répondi d'un hennissement joyeux .Je commença vite à la brosser longuement en débutant par l'étrille.
Je pansa partout sur les deux côtés et j'échangea de brosse pour le bouchon.
Je bouchona partout en enlevant l'excédent qui restait de l'étrille . Je déposa le bouchon dans la packet et je
pris ma brosse douce. Balzane adorait la pansage de la brosse douce et je pris tout mon temp pour la passé .
Après tout sa je pris le cure-pied et je les cura un à la fois en faissant attention à la fourchette du sabot .
Tout ce passa bien y manqua que de brosser ses crins et elle était toute propre ! Je lui fit un belle tresse
française avec ses crins avant et arrière , je lui ajouta aussi des petits noeuds papillons bleu royal ^.^.
Je sorta du box et j'alla chercher;sous-tapis , tapis et bandages bleux royaux en prenant soin de bien refermer
la porte de son box [la petite délincante!><].Je reviens avec le tout et je commença à seller. En commençant
par les bandages et ensuite tout les tapis qui eux aussi sont bleux royaux ^^.Je retourna chercher ma selle,
ma sangle et le brest et je reviens avec un peu de course .Je finissa de seller et brider et nous partons enfin
au fameux manège . Je la fis sortir de son box en refermant la porte ensuite bien sûr et les deux vont au manège .

[AU MANÈGE]
Arriver au manège je la resangla et puis la chevaucha .
C'était la première fois que Balzane reprennait les entraînement depuis qu'elle avait eu son poulain Holly boy alors je lui en demanda pas trop . Je commença à la laisser au pas cinq minutes en main gauche. La jument pris vite un trot rythmé et vif , elle n'avait pas perdu son habitude
et n'est pas devenue paresseuse . Après les cinq minutes je lui demanda un trot à la voix et insista avec quelques
becs et Balzane avança toute seule. Son trot était cadencé et je commença à prendre mon trot levé .Je la fit garder son trot dix minutes et je lui fait faire une transition au pas en reculant mon dos , mes jambes bien sur mon cheval et je mis mon poid dans ma selle .Balzane alla au pas rythmé comme le début pour cinq minutes.Je fit
arrêter la jument et je lui demanda un pivot sur les postérieurs vers la gauche . Je fis alors , rênes d'ouvertures à gauche , rêne d'appuie à droite , et pression de ma jambe droite . Balzane réussit à moyennement fixer mais elle avait croisé alors je ne lui en demanda pas plus et je la reparti sur son trot dans la main droite .De mon côté de repris mon trot levé. Je garda le trot dix minutes et redescendi au pas cinq minutes.Je resta dans la mains droite et je lui demanda un trot relax et souple pour bien la rassemblé .À la voix elle avança et je descendi mes mains aux
cuisses et je commença à vibrer dans mes rênes. Elle descendi la tête et la remonta , je retourna la chercher et la redescenda tout doucement.Après ce trot rassemblé ,légé et lent je la fit descendre au pas cinq petites minutes. Je la prépara à son petit galop , en plaçant ma rêne interieur plus haute que l'extérieur et je fis une pression de la jambe extérieur. Je lui demanda son galop à la voix et ma jambe extérieur resta présente sur Balzane .Elle parta d'un galop souple et je la fis garder pendant quatre minutes .Je la fait garder son galop et je fis une diagonale , ce qui fesa changer de main droite pour la main gauche . Toujours au galop , depuis quatre minutes , je la mis au pas. Je la laissa marcher , loussant mes rênes , je les mis plus longues .Une dizaine de minutes après je descenda de Balzane et je la désangla un peu pour la laisser un peu dégonfler .Nous retournons dans l'écurie après se long échauffement .
[À L'ÉCURIE]
Je rentre dans l'écurie avec Balzane à mes côtés . Je la mis dans son box et je lui enleva la bride qu'elle avait
sur la tête.Je lui enfilla son licou et Balzane enfouis vite son nez dans sa botte de foin qui lui restait .
Je la désella aux complets , selle , les tapis , les bandages et tout le reste . Après tout sa je la bouchonna
un peu et curage de pied .Avant de partir je lui flatta l'encolure et enleva son licou . Je sorta discrètement de
son box et refermant la porte en déposant le licou sur celle-ci . Je parta déjà triste de finir..
-Bye bye ma belle à la prochaine Wink !
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Petit entrainement_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMar 6 Nov - 6:08

_-_-_-_Petit entrainement_-_-_-_
[À L'ÉCURIE]
Après de m'avoir occupé d'Holly Boy C'était le tour à
sa petite maman Balzane I love you un de mes n'amour ! J'entrouva
la porte de son box et j'y entra avec le licou à la main et la
laisse . Je lui flatta doucement l'encolure , elle avait encore
son nez dans son foin qu'elle n'avait que point fini .
-Salut ma belle I love you !
Balzane fut surprise de ma voix et leva sa tête
brusquement avec les oreilles levé vers la ciel . Elle
fit un petit hennissement joyeux en se collant sur moi .
Balzane me souffla dans les cheveux d'un air chaud et
doux . Je lui flatta ses naseaux et je lui enfilla son
licou bleu ^^ en l'attachant à une laisse . J'ouvra en grand
la porte de son box et je la sorta dans l'allé et l'attacha aux
chaînes les plus proche de son box .Je détacha la laisse et la déposa
sur son box en refermant la porte . Balzane resta calme et
je commença à la brosser longuement , une brosse
à la fois . Balzane aimait le brossage et en profita
pour bien relaxer avant l'entraînement . Après un long
pansage je rangea toute les brosses dans la boîte ,
et alla le ranger . Je revint avec ma selle western ,
sous-tapis , tapis et bandages toujours bleu royal ^^.
Je lui enfilla les bandages , la sella et la brida avant de partir .
Je l'ammena au manège , et j'entenda son petit poulain
Holly Boy hennir en voyant sa maman . Balzane hennissa en
guise de réponse .C'était tout mignon de voir le poulain et la mère
se parler entre eux ^^ mais y fallait y allé !
[AU MANÈGE]
Arriver au manège je la resangla fermement et je la chevaucha .
Je fis commencer par un peu de pas actif et vif pendant
cinq minutes . Je la parti au trot en insista avec la pression
du mollet , et elle parta comme un fusée , aujourd'hui elle avait
beaucoup d'énergie à dépensé . Sa fessait quelques jours
que je ne l'avait pas sortie de son box ni entrainée .
Je pris un trot levé et je le garda dix minutes . Balzane
avait un trot rapide et candencé , souple et élégant .
Je lui fait faire un diagonale et fis deux bonds dans ma selle
avant de recommencé mon trot levé .Balzane
continua son trot à la même vitesse , et après 10 autres
minutes je la laissa souffler au pas cinq minutes .
Elle relaxa un peu avant de lui faire faire un appuyé .
Je lui demanda doucement regardant bien en avant ,
elle croisa très bien mais manquait un peu d'entraînement
pour sa . Ensuite je lui demanda un trot assis rassemblé ,
son trot était doux et confortable , elle répondait bien à
la demande du rassemblage . Après dix minutes d'un côté
je lui fait faire une demi-volte et je garda le trot légé et
lent . Je la laissa souffler cinq minutes et puis demanda
le galop . Ma jambe extérieur collé sur la jument ,
La rêne interieur plus élevé que l'extérieur , j'étais prête .
Elle parti d'un galop de vitesse moyenne , souple et
efficase . Je la fis garder son galop cinq minutes et
par une demi-volte je changea donc de main . Balzane
changea automatiquement de pied de galop et je la
garda encore cinq minutes . Ensuite c'était la fin et je
la laissa souffler dix longues minutes . La jument n'avait
plus trop d'énergie après un bon entraînement . Je
débarqua de la jument la désangla , pour la laisser se déglonflé
un peu et nous partons à l'écurie .
[À L'ÉCURIE]
J'arriva avec la jument à mes côtés , je la rangea dans son box
en lui enlevant la bride pour y mettre son licou bleu .Son poulain
remarqua que sa maman était revenu et sautilla dans son box
avec un petit hennissement joyeux . Balzane lui répond par un bref
hennissement , et pris vite du foin . Je la désella , en lui enlevant ,
tous ses tapis , selle , et bandages de travail . J'alla tout ranger
et je la bouchonna un peu . Je lui fit un câlinooouu avant de partir ,
et enleva doucement son licou de sur sa tête . Elle se colla contre
moi et me souffla dessus . Je lui flatta l'encolure et je sorta en
refermant la porte du box .
-Bye bye miss ! À demain Wink
je lui fis un bizou sur le nez et déposa son licou sur sa porte avant
de partir pour de bon . Je ne voulait pas partir mais je pouvait
pas resté éternellement là à les regardé et m'en occupé de temp
en temp.....
-Bon bin bonne journée mais tit n'amour !
Je parta triste de partir et de les laisser là ,
en fermant la porte de l'écurie ..
Sa silouhette disparaissait doucement de l'horizon .
J'entendais Balzane hennir avec son poulinooouu
Holly Boy et puis tout les chevaux de l'écurie commença
à hennir . Je rigolait en entendant les chevaux ..
cela finissait bien la journée , un bon entrainement , un
poulain qui s'améliore de plus en plus .. j'en était fière !
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: ....   - Balzane - Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:33

_-_-_-_Entrainement western_-_-_-_
[À L'ÉCURIE]
Après de m'avoir occupé soigneusement d'Holly Boy ,
j'alla m'occupé de Balzane . J'ouvra sa porte de box et je pris
sur le chemin son licou bleu royal .En rentrant
dans son box je lui flatta l'encolure et je lui enfilla son superbe licou .
- Hé ma belle I love you ! Entraînement today !Wink
Elle fit un hennissement en levant les oreilles vers le ciel . Je
pris la laisse que j'attacha au licou et je la sorta
dans l'allé pour ensuite la mettre sur les chaînes .
Je commença à la panser longuement , avec l'étrille ,
suivi du bouchon , de la brosse douce , du cure-pied et
de finalement du peigne pour ses long crins . Après un bon
brossage d'une demi heure , j'alla chercher mon équipement ;
ma selle western , Brest , sangle , bride et bandages .
Je revena avec le tout , les mains pleines . Je commença
à placer les bandages de travail sur chacun de ses
pieds , et je poursuiva avec les reste , pour enfin
finir par tout sellé Balzane . Je lui enleva son licou en lui
mettant sa bride . Je la détacha des chaînes , déposa son licou
sur son box , et nous partons au manège !
- Go au manège ma belle !
[AU MANÈGE]
Arriver au manège , je resangla Balzane et je la chevaucha .
Je commença l'entraînement au pas avec les rênes longues
dans la main gauche .Balzane marcha d'un pas souple ,
élégant et cadencé .Je lui demanda le trot avec deux rênes
directs et pression des molets . Je commença mon trot levé en
gardant ma jambe bien collé sur la jument . Balzane trota
avec un trot rapide et élancé , dans toout le manège .
Elle garda son trot pendant dix minutes et ensuite je fis
une transaction au pas . Bien assis dans ma selle ,
je mis mon poid dans le fond de celle-ci , deux rênes directe ,
toujours gardant la jambe sur Balzane . Je fit une légère
tension dans les rênes et Balzane descenda au pas . Je fis
une demi volte et je fit la même chose de l'autre main .
Toujours après dix minutes , je refis un transition au
pas et je la laissa souffler un bon cinq minutes . Je la reparti
au trot en insistant avec quelques becs . Balzane trota
toujours aussi vite et cadencé , et j'ajouta pleins de
voltes . Après je garda le trot avec les voltes
et je le refis deux - trois fois dans chaque main .
Je la laissa marcher au pas cinq minutes et je fini
de l'étiré avec un galop souple et voltes . Je lui demanda
avec ma pression de ma jambe extérieur rêne interieur plus
levé que l'extérieur en deux rênes directes. Je le fis des deux mains
en galopant avec voltes . Ensuite je la remis au pas aux rênes
longues , et je plaça un baril dans le fond du manège.
Je repris mes rênes plus courte et je fis une volte avant de partir
au trot pour l'aller retour . Je la partis en ligne droit , et
je pris mon trot levé . Proche du baril , je l'arrêta net en tirant
légérement dans les rênes , en mettant tout mon poid dans
le fond de la selle . Ensuite je la reparta au trot en restant
bien assis dans ma selle , suivi d'un rêne d'ouverture et
d'appuie . Balzane tourna sans trop de problème
et je reviens au trot levé avec Balzane .
Je fis le même exercice au galop et
encore au trot . Elle me le fit correctement ,
mais j'en voullait plus . j'insista plus et Balzane me fit
un résultat meilleur . à la fin je la fit marcher avant la
run final de l'entraînement . Je commença à lui parler à l'oreille .
-T'es capable ma belle ! Donne ton meilleure de toi !Wink
Elle me fit un hennissement et commença à se stresser
et à vouloir courrir . Je me plaça dans la ''chute'' et je la
prépara pour un grand galop .C'était parti ! Je l'inonda de bizou
et beaucoup de pression de jambe . Balzane fit un départ fulgurant ,
avec les poussées des postérieurs , ses foulées , grandes
et souple , rapide et vif , elle était très rapide .
Arriver au baril , j'insista beaucoup en lui tassa les
épaules . Balzane dérapa un peu sur le côté droit , et Balzane
revena comme elle était parti , un galop rapide .
Je la prépara à l'arêté à la chute en mettant tout mon poid dans
la selle . Elle fit un arrêt glissé et fini net à la cloture .
Je la laissa marcher dix longues minutes aux rênes longues
en la félicitant avec pleins de câlin . Elle avait était superbe !
-T'était trooop super Balzane !Razz
Après ses longues minutes écoulées , je descenda de son dos ,
la désangla pour la laisser un peu dégonfler . Je lui flatta l'encolure ,
et nous retournons à l'écurie .
-L'entraînement est fini ma belle ! Repose toi ! Wink
[À L'ÉCURIE]
En rentrant dans l'écurie , je rattacha Balzane aux chaînes et j'entenda
Holly Boy Hennir joyeusement . Balzane lui répondit de même . Je la
désella en enlevant tout tout tout et je la bouchonna un
peu partout . Elle était pleins de sueur et je pris la laisse
en l'attachant à son licou . Je la détacha des chaînes et l'ammena
à la douche . Je la doucha profondément , de fond encomble ,
enlevant toute la sueur qu'avait laissé le vigoureux entraînement .
J'enlève l'eau en surplus et je la ramèna à son box en lui
apportant une pomme . Je lui enleva le licou et la laisse en
le déposant sur son box . Je flattait toujours son encolure ,
et je devait partir , j'avais déjà dépassé mon temp
que j'avais pour , y fallait que je parte Crying or Very sad !
-Bye bye ma belle je reviens dès que je peux !tongue
Je sorta du box en la refermant à mon passage . Je
leurs donna un bizoooou sur les naseaux et je parta ..
-Bye mes n'amours I love you I love you Wink I love you I love you !
J'était triste de partir et je me retourna une dernière
fois pour voir leur petite face me regardé tristement .
J'ouvra et passa la porte de l'écurie , en la refermant .
J'entendi leurs hennissement à travers l'épaise
porte de l'écurie .
[FIN]
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Longe_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeMer 28 Nov - 4:04

_-_-_-_Longe_-_-_-_
[À L'ÉCURIE]
J'arriva en courrant vers la porte de l'écurie ,
l'ouvrant bruyament , les pieds pleins de neige froide
et humide qui venait de dehors . Je secoua mes botinnes sur
le sol chaud et dur de l'écurie . J'alla voir Balzane ,je pris son
licou bleu royal , j'ouvra doucement sa porte et y pénétra.
-Coucou Balzane ! I love you Wink
Lui dis-je tendrement dans sa petite oreille pointé au ciel .
Je lui flatta sa douce encolure , et je lui sorta son nez de son foin
et elle fis un hennissement joyeux en me regardant . Balzane enfouie
son nez dans le licou et je lui attacha . Je pris la laisse dans ma poche
de jean , et l'attacha avec le licou , pui la sorta dans son box .
Je la plaça dans l'allée de l'écurie et l'attacha aux chaînes les plus
proche de son box . J'alla chercher mon packet de brosses et revint
avec à la main plus les bandages de travail bleu royal I love you .
-Je suis là ma belle !
lui dis-je en lui tapotant l'épaule gauche . Je le déposa à
côté d'elle et , je l'ouvra en prennant en premier l'étrille .
J'étrilla longuement en fessant attention à sa peau sous son
ventre où qu'elle est sensible . Ensuite , j'échangea de brosse ;
le bouchon . Je bouchonna enlevant une partie des poils resté
du passage de l'étrille sur la robe de Balzane .Je pris le suivante
qui était la brosse douce et je pansa partout sur la jument baie .
J'était rendu enfin à la fin et je cura ses sabots en fessant attention
à la fourchette sensible. Je peigna soigneusement ses beaux
crins soyeux , et je commença à faire les bandages de travail
à chacun de ses membres fins . Enfin ! Elle était prête à
travailler au sol . Je lui attacha la longe et la détacha des chaînes ,
pour l'ammener au manège .
[AU MANÈGE]
Arriver au manège , je plaça doucement Balzane sur la piste et
je la laissa marcher quelques temps . Je la fis pratiquer
ses trois allures , des deux mains , sans utilisé de la force juste en la motivant de quelques becs . Je l'arrêta sur la piste et j'alla la félicité
avec une caresse sur l'encolure .Balzalne était bien échauffé ,
et je pouvais aller plus loin . Je lui montra les pivots postérieurs
au sol , suivi sur les antérieurs . Elle compris vite le principe et
dès qu'elle compris , je passa à autre chose . Je mis plusieurs barres
au sol , enfin tout le long du cercle de longe . Je lui montra doucement ,
la rassurant , je lui fais faire plusieurs tours au pas . Balzane compris
qu'elle devait levé plus ses membres , des foulées plus petites et plus
belle . Je lui fit des tours au pas des deux mains , toujours en la motivant .
-Allez ma belle !Wink I love you
Je lui demanda le trot suivi de becs . Balzane parta en folle mais
repris son calme , elle se concentra sur les barres et passa par
dessus tous en en accrochant quelques fois . Balzane avait un trot
lent et plutôt élégant , qui faissait un effet rassemblé , qui était magnifique. Je la fis continuer 5 petites minutes des deux mains , et
fis faire une transition au pas en tirant que peu sur la longe .
Après un bon bout , je distansa un peu les barres en en
enlèvant deux-trois . Je retourna au milieu , et je
demanda le petit galop . Elle parta sans hésitation en
faissant attention aux barres bien sûr . Balzane était très concentré
et ne voulait pas en touché un . Tout était presque parfait , alors je
lui demanda le pas , et après , je la laissa souffler quelques temps .
Après se long longeage , Balzane méritait un bon repos . Je l'arrêta ,
et l'ammena dans l'écurie .
[ÉCURIE]
En revenant de l'entraînement , je la plaça dans son box . Balzane
attenda que je la détacha de la laisse et enfouie son nez
dans son petit tat de foin qui lui restait . Je lui enleva doucement ses bandages bleu royal et commença à la panser longuement
avec le bouchon et ensuite la brosse douce . Je l'attacha à la laisse ,
et l'amena à la douche , car elle était pleine de sueur .
[À LA DOUCHE]
À la douche , je montra à Balzane le tuyau d'arosage en la
plaçant . Balzane attachée, je pouvais commencer à doucher
lentement la jument . Je passa longuement la jument sous l'eau
tiède de la douche. Après tout sa , je passa en enlevant
l'eau de surplus , et nous repartons au box .
[À L'ÉCURIE]
De retour de la douche je plaça Balzane dans son box chaleureux .
Je lui ajouta dans sa nouriture une carotte et de l'avoine , elle
l'avait bien mérité !! Je lui enleva son licou et resorta du box triste de partir déjà ! Je lui flatta ses naseau , et je parta en refermant la porte du box et la porte de l'écurie . J'entenda l'hennissement d'Holly Boy ,
J'était pas aller le voir ! Il devait être triste ! pauvre lui ! Bon bin demain
de revient m'occuper de ce petit bébé I love you .
Balzane hennissa à son tour pour rassurer son tit bébé .
Balzane était une magnifique et incroyable poulinière et
remplissait bien son rôle de mère , et le prenait à coeur .
Je resta quelques minutes en écoutant leurs hennissements,
J'avais très hâte de revenir m'en occuper ! Et de commencer
à débourrer le tit Holly boy ! C'est un petit étlon énergique
mais calme à la fois ! Bon je devais partir !
Je chuchota doucement :
- Bye bye mes petits n'amours !!!I love you
Même si je savais qui m'entendaient pas , sa me rassurait .
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Entretien_-_-_-   - Balzane - Icon_minitimeDim 16 Déc - 0:47

_-_-_-_Entretien_-_-_-


[AUX ÉCURIES]

Le soleil était revenue avec nous . mais la neige
encore présente sur le sol . Le vent avait pris
un petit rythme régulier qui flattait mon visage
ensolleilé de bonheur !J'ouvra avec facilité la
porte , qui elle avait un peu dégeulé du lendemain.
Je rentra discrètement , secoua mes bottes ,
et alla voir ma belle et grande Balzane !
Je me rapellais de la première fois où je l'ai
vu , et eu le grand coup de foudre ! J'entrouva
le box , et y entra en empoigna le licou par la suite .
Je lui tapota l'épaule , et lui parla doucement à
sa petite oreille gauche.
-Coucou ma belle Balzane ! I love you Wink tongue
Balzane henissa doucement en sortant ses naseaux
de son foin . Je lui fis un gros câlinooou affectueux
et pleins d'amours ! Et puis , je courra chercher
les fameuses brosses pour le pansage de la belle
jument pleine d'un bel étalon pâle . Je reviens avec
à la main , et puis le déposa hors du box . Je pris la
laisse et la sorta de son petit nid douillet , pour
l'attacher aux chaînes dans le passage .
Je lui enlèva la laisse attacher à son licou ,
et je la déposa sur le box . Je la pansa
longuement pendant une heure ou deux .
Avec l'étrille , bouchon , brosse douce , cure-pied
et le petit peigne pour ses crins fins et soyeux .
Après un long et vigoureux pansage , j'alla
ranger mes brosses . Je reviens , et pris la
laisse du le box et l'attacha solidement au
licou de la jument baie . Je la rammena
dans son petit nid chaud et douillet , et
lui enlèva la laisse et le licou sans mouvements
brusques . Je pris le reste de mon temp pour lui
donner une portion de foin à elle et son poulain Holly
Boy . Je rentra dans chacun des boxs , Holly et Balzane.
Chacun à leur tour je leurs flatta l'encolure et donna
un bizou sur les naseaux .Dans l'écurie il avait
une ambience chaleureuse et chaude .
Malgré ma tristresse ,je pris la porte de l'écurie et
parta . Je ferma délicatement la porte , et retourna
à l'extérieur , où il faissait un peu plus froid .
Je n'arêtais pas de penser à eux toutes mes journées,
Je voulais me consacré à eux toute ma vie !
Balzane ma première jument , Holly Boy ,
sa descendance ! Une magnifique descendance .
Un Bel et jeune étalon grandissait à vue d'oeil ,
Une belle jument Baie encore pétante d'énergie !
Un rêve d'une cavalière depuis toute jeune , et même
à 5 ans je rêvais d'en avoir un ! Bon je repris vite
mes esprits et reparta pour de bon hâte de les revoirs
à nouveau !
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

- Balzane - Empty
MessageSujet: _-_-_-_Avant le grand jour_-_-_-_   - Balzane - Icon_minitimeDim 23 Déc - 6:53

_-_-_-_Avant le grand jour_-_-_-_

[AUX ÉCURIES]
L'espris des fêtes régnait dans l'air , la joie ,
l'amour , l'amitié et autres .... Un minuscule
flocon tomba doucement sur mon petit nez ,
et fonda au contact de ma peau froide et moite .
Pleins de miscroscopique flocons pris le même chemin ,
et tomba sur le vent avant d'être fortement balayé eu
vent congelé de l'hiver. Enfin arriver , ouvra en vitesse folle
J'arriva surecité à l'écurie , j'avais vraiment hâte de voir
mes deux n'amours ! Noël approchait à grand pas , et il fallait
bien leur rendre visite et m'en occuper un peu ! Je courra voir
la belle jument baie , Balzane , m'a première jument , pleins
de souvenirs , et d'autres à venir . Un autre poulain bientôt ,
Il fallait bien qu'il naisse un jour , et que Balzane soit prête pour
un deuxième poulain qui devrai lui aussi être bien jolie , avec
une jument magnifique et un bel étalon crème pâle .
Je me dirigea vers le box de la belle , et je pris son licou
au passage .j'entrouva doucement la porte de son box ,
et lui parla en la regarda longuement couché au sol .
-Coucou ma belle !
Lui dis-je en lui flattant sa douce encolure .
La jument ouvra ses petites billes bien rondes ,
et leva les oreilles vers moi . Balzane était
fatigué par le poulain habitant son ventre , mais elle
était si contente et heureuse ! Je lui laissa le
temp de bien se réveiller , et j'alla chercher mon
packet de brosse en refermant la porte pour ne pas
laisser s'enfuir la petite jument ! XD Je reviens avec le
packet à ma main , et je regarda dans le box de Balzane.
Elle se leva difficilement et enfouie son nez entre
les barreaux qui nous séparaient . Je lui flatta et donna
un petit bizzzoouuu sur ceux-ci . J'entra dans le box ,
et Balzane viens vite me voir pour me faire une léchouille
dans ma main congelé par le froid de l'extérieur.
Je lui enfila son licou et commença le long passage
qui pourrait duré une demi heure ou plus certain .
Je pris l'étrille et la pansa longuement faissant
attention à son gros ventre de jument pleine XD.
Par la suite le bouchon , suivi de la brosse douce ,
et un bon curage de sabots , sans oublié le peigne pour
ses fins crins de velours . Avec ses crins , je pris quelques
élastiques , et lui faissa de magnifiques petites tresses
toutes mignones . Je scrupta son box , il était un peu
en mauvais état . Je rangea tout mes brosses et je
sorta du box . J'alla chercher le tout pour nettoyer
en profondeur son box ; nouvelle paille , la fourche ,
la brouette etc.. Je laissa Balzane dans son petit nid tout
chaud , et je ramasa en premier les petites crotins , et continua
avec la paille souillées . Le tout nettoyé , je déplaça la
brouette pour me fraiya un passage pour sortir du box .
Je déplaça la brouette rempli de saleté du box , et
déposa la saleté à leur endroits de d'habitude.
Je rangea la brouette dans son coin , et retourna
au box de Balzane . Je remplis le sol du box de nouvelle
paille fraîche , c'était maintenant tout propre pour la
naissance du poulain qui arrive bientôt . Je lui
flatta le chanfrein longuement en lui chuchotant des petits
mots . Balzane hennissa de temp en temp , et je lui enleva
doucement son grand licou bleu royal .
-Je pars déjà ma belle! Hé oui !
Lui dis-je avec un regard triste . Je ne voulais point
partir , mais j'avais pas vraiment le choix , je ne pouvais
pas resté là indéfiniment . Je sorta du box lentement ,
pour la contemplé plus longtemps , mais le temp passait et il
me restait cinq - dix minutes . Je sorta du box et la referma
tranquillement sans accroché le museau de Balzane qui s'était
placé là . Je donna un portion supplémentaire à Balzane ,
et je pris sens inverse de mes chevaux , triste de partir ,
déjà . J'ouvra la porte de l'écurie et parta . Me retournant
à multiples reprises , regardant l'écurie à l'écoute de tout bruit
venant de là . Bien concentré ,j'entendis un faible hennissement
qui vient à mon avis d'Holly Boy . J'avais oublié d'aller le voir !
Pauvre petit ! Je me disais beaucoup de chose dans ma tête ,
pensant à peut-être décorer leurs boxs pour être prêt
pour Noël . J'ai hâte de les revoir la prochaine fois ,
avant ou après noël , le plus tôt possible !! Je sautillait de
joie à l'idée de les revoirs ! Le froid revenait un peu
plus fort que mon arrivé , le vent était moins fort mais
plus gelant et congelé . Le mois de Décembre à vite passer ,
et déjà noël , et la neige en force , le froid nous domine .
J'arrêta de penser en prenant mon chemin pour partir .
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Balzane - Empty
MessageSujet: Re: - Balzane -   - Balzane - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Balzane -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV Balzane
» Saillie balzane + Étalon
» REndez vous Balzane
» Balzane attend un poulain !
» Rendez vous annuel Balzane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Membres ] :: Xx--Caroee--xX-
Sauter vers: