¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 RDV Balzane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

RDV Balzane Empty
MessageSujet: RDV Balzane   RDV Balzane Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:14


Pseudo: xx--caroee--xx
Cheval: Balzane
Caractère: Très Zentille !!
[ouais ^.^] Ferrure normal
[non]Ferrure sur mesure
[non]Ferrure a Crampons
[non]Autres
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV Balzane Empty
MessageSujet: Re: RDV Balzane   RDV Balzane Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:58

Rendez vous de Balzane:

J'arrive en chantonnant devant le box de Balzane.
-" Bonjours ma grande ".
La jument sortit la tête de son box, me regardant avec des yeux pleins de curiosité. Je tend ma main pour lui laisser sentir mon odeure , la jument reste tranquille en regardant débaler mon matériel ,tres curieuse cette coquine! Je lui glisse le licol et la sort calmement du box . Balzane me renifle le pantalon.
-" Apres la friandise Wink "
Je tapotte l'encolure de la jument et lui lève chacun de ses sabots pour regarder l'états de ses fers....effectivement , elle avait bien besoin d'être ferrer!. Je prend ma pince dans la boite , Tequila frissone en regardant fixement l'objet.
-" N'ai pas peur , tu n'auras pas mal " .
Je retire le plus doucement possible les clous, la jument ne bouge pas, restant tres calme. Et voila c'est rapide! Les 4 vieux fers sont enlevés. La jument tend la tête devant ses anciennes chaussures.
-" Tu vois , tu n'a rien senti ! ".
Je caresse le chanfrain de la jument , je commence donc le parage. La corne de la jument est tres facile a enlever, c'est donc que ses sabots sont bien entretenu. Je termine le parage et fait le limage , passe trés doucement sur la fourchette , puis lime la paroi pour terminer avec la sole. Balzane reste tres calme, penchant la tête regardant avec un profond intêret mes objets dans la caisse.
Je laisse la jument quelques minutes pour faire chauffer les fers , puis je les ajustes a ses sabots , c'est bon il sont de la bonne taille , je les plonge donc ensuite dans un seau d'eau. Balzane sursaute lorsqu'elle voit la grande vapeure apparaître , mais elle ce calme vite, prise par son irrestible curiosité , ah mais c'est que c'est interessant des feuilles qui volent lol
-" Tu me fait penser a Ocean toi XD "
Je m'approche de la jument avec mon premier fer dans une main , mon marteau de l'autre et des clous dans la bouche. J'éffleure du bout des doight son encolure et lève son sabot. Balzane est peu nerveuxe devant cette grosse pince mais j'arrive quand même a fixer mon premier fer.
-" Tu vois c'est pas si terrible ! ".
Je caresse la croupe de la jument , elle se détend , je termine donc le brochage sans problême. Aprés avoir bien coupés les clous , je detache Balzane et la fait un peu marcher. Elle ne boite pas, les fers tiennent sans la gêner, tout va bien Very Happy .
Je sort un bonbon a l'ananas de ma poche et le temps a Balzane. La jument hennit joyeusement en s'ébrouant, elle mange joyeusement sa friandise.
-" Voillaaa , tout c'est bien passé ! " .
Je tapotte gentiment l'encolure de la belle jument et la rentre dans son box, accrochant un postite sur la porte pour confirmer mon passage. En partant je vis que Balzane avait l'air tres impressioner par ce " truc " jaune sur sa porte XD.
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

RDV Balzane Empty
MessageSujet: Re: RDV Balzane   RDV Balzane Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:54

MARCHI Very Happy:D:D:P;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV Balzane Empty
MessageSujet: Re: RDV Balzane   RDV Balzane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Balzane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Balzane -
» REndez vous Balzane
» Balzane attend un poulain !
» Saillie balzane + Étalon
» Rendez vous annuel Balzane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Maréchal-ferrant ¤-
Sauter vers: