¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REndez vous Balzane

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

REndez vous Balzane Empty
MessageSujet: REndez vous Balzane   REndez vous Balzane Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:41


Pseudo : xx--caroee--xx

Cheval (nom+sexe+caractère) : Balzane + femelle + Très fine elle va adorer !!

[oui ] massage complet avec huile.

[Ze pense que non ..] douleur dans un membre (?).

[Elle semble être stresser depuis qu'elle est arrivé à l'écurie ] trouble du comportement (?).

[non] massage ciblé
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

REndez vous Balzane Empty
MessageSujet: Re: REndez vous Balzane   REndez vous Balzane Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:09

Ok! Je vais essayer de m'en occuper le plus rapidement possible! [J'ai du mal à venir sur l'écurie régulièrement (problèmes parentaux!^^)]
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

REndez vous Balzane Empty
MessageSujet: Re: REndez vous Balzane   REndez vous Balzane Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:08

J'arrive à l'écurie et commence par faire un petit tour, de nouveaux chevaux sont arrivés et parmi eux, mn premier patient d'aujourd'hui : Balzane!
Je vais chercher mes affaires à la sellerie, et je cherche la zoliz zument. Je la trouve rapidement et les présentations commencent!
"Bonjour toi! Comment ça va? " ^^
Je tends les mains, paumes vers le haut pour laisser la jument me sentir. Elle baisse un peu les oreilles et se méfie, mais mon calme la rassure rapidement. J'ouvre le loquet et continue à parler :
"Je m'apelle Mary' et je viens m'occuper un peu de toi."
Je prends mon licol et lui enfile sans qu'elle oppose aucunes résistances. Je lui caresse la joue et ouvre toute grande la porte en bois. Balzane avance vivement et je la retiens un peu :
"Hola, tout doux ne stress pas comme ça!"
Ele s'arrête devant la barre d'attache et je fais un noeud assez loin du bout de la longe pour lui laisser du mou. Je prends dans ma malette de quoi la panser rapidement. Je commence par l'étrille en spirales puis le bouchon et enfin la brosse douce : le pansage sert de "pré-massage"! Je lui cure aussi les pieds et passe le bouchon dans ses crins.
La jument commence à se calmer et regarde autour d'elle avec intérêt. Elle s'est faite à ma présence, je vais pouvoir commencer le massage. xx--caroee--xx m'a demandé un masssage sans huile mais elle m'a aussi préciser que Balzane est assez stresser depuis son emménagement à l'écurie. Je décide de commencer un mini traitemant à l'essence de noyer. Je laisserai un post-it.
Bon, je referme ma malette de pansage, et ouvre mon sac d'osthéopate. Je dépose deux gouttes d'huile de noix sur le chanfrein de la jument, pour voir comment elle réagi... Elle a l'air un peu surprise mais pas paniquée. Je frotte mes mains sur un chiffon et les pose sur le flanc de la jument. Je frotte avec mes pouces et "malaxe" , Balzane tourne la tête vers moi étonnée. Je lui souris etpasse sur l'épaule ou je continue mes mouvement pendant une minute avant de masser en cerles concentriques, du bout des doigts. Je descend le long de la jambe, et je vérifie au passage qu'elle n'a ni déformation, ni blessures, ni chaleurs anormales... Rien de tout ça, je palpe avec mes doigts et remonte lentement (genre chatouilles!). Je recommence pour l'autre antérieur, puis je passe au postérieures : je vérifie que tout va bien en jouant du piano sur les muscles et les tendons, et je masse en cercles. Balzane s'est calmé et respire maintenant paisiblement. Je fais ça pour les pattounes arières! Je m'occupe du ventre, comme c'est souvent un passage délicat, je frôle juste au lieu de masser franchement et la jument à l'air d'apprécier! Pour les fesses et la croupe, j'attrape un bourrelet de peau que je roule lentement d'un point à un autre. Je termine par l'encolure et le poitrail, j'aggripe avec mes doigts, et je frotte avec la paume de la main. Ha oui, la dernière fois, ma technique de la colonne vertébrale a été très apprécier! Je me place contre le cheval et je mets mes doigts de chaque côtés de la colonne vertébrale du dada. Je glisse du garrot jusqu'à la queue... Balzane ronronne de bonheur! Pour terminer par un un peu de peps, je tapotte avec les doigts repliés sur les cuisses et les épaules de la jument. Balzane tourne des yeux tout doux vers moi.
"Et pour finir en beauté! Une petite friandise!"
Je lui offre quelques bonbons qu'elle machonne avec plaisir pendant que je range mes affaires. Je la déttache et la ramène dans son box... Tiens, je ne lui ai pas massé la tête... Cet oubli est vite réparer tant je lui donne de caresses. Elle rentre tranquilement dans son box et me regard écrire le mot pour --xxcaroee--xx :
Je suis bien passer masser Balzane aujourd'hui! ^^! Pour son stress, je te propose un traitement (naturel évidemment) à l'essence de noyer. Tu mettras 10 gouttes dans sa ration, normalement, ça devrait l'aider à s'habituer en duouceur à son nouvel environnement! Je te laisse le flacon au bureau!
Bisous à bientôt!

Je relie le mot et le fixe sur la porte du box de Balzane.
"A bientôt ma toute belle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REndez vous Balzane Empty
MessageSujet: Re: REndez vous Balzane   REndez vous Balzane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REndez vous Balzane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez vous annuel Balzane
» Rendez vous Saphir
» Rendez vous Ocean
» Rendez vous pour Sulaatik's.
» Rendez vous pour Matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Ostéopathe ¤-
Sauter vers: