¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 - Océan -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeMer 15 Aoû - 13:14

- Océan - Ibiscustetebox

Nom : Océan de l'Ilaré
Race : Pur sang arabe
Age : 11 ans
Taille: 1.52 m


Comportement

Au box
Océan est cheval très curieux. Il est rare qu’on le voit la tête dans le box, à par quand il dort !
Quand tu t’approches de lui, il te renifle toujours ( au cas où si il y a des friandises dans tes poches.. ! ).
Très sociable, c’est une vraie crème sauf quand il s’agit de passer une brosse au passage de sangle où il est très chatouilleux à cet endroit. Il lève alors l’antérieur pour « chasser ce qui le dérange ». Fais attention à tes doigts à ce moment là, et il faudra lui mettre une sangle avec par dessus une peau de mouton.

Au travail
Océan donne une impression de légereté quand on le monte. D’ailleurs ça lui fait défaut car ses allures sont très aériennes mais en hauteur, du coup il n’a pas beaucoup d’amplitude, il ne brille donc pas en dressage.
Mais son coup de saut étonnant pour un PSA, et sa franchise en extérieur lui donne du potentiel en CSO et cross.
Il fait rarement le fou sauf en jeux, horse-ball, et western où il se donne à fond mais un peu trop ce qui rend le rend très déstabilisant pour le cavalier (mais on le pardonne si ce n'est que pour ça ! )..

Disciplines
saut : 11/20
dressage : 10/20
cross : 11/20
ballades / TREC : 10.5/20
western : 10/20
horse-ball : 10/20
longe : 11/20
jeux/pony-games : 10/20
course : 10/20

66 % confiance

- Océan - Ibiscusaut


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:07

Obstacle


J'arrive au box de mon cheval, Ocean regardait les feuilles volaient dans l'allée, il hennit en me voyant arriver.
-" Bonjours mon jolie! ".
Ocean secoue la tête et vient me renifler le t-shirt, puis ses naseaux glissent dans mes cheveux , je lui caresse le chanfrain.
-" Aha me mange pas mes cheveux coquin "
Je repousse gentiment la tête du pur sang, lui pause un gros baiser entre les naseaux et ouvre la porte , Ocean vient me sentir le pantalon et mes mains, comme toujours pour verifier si il n'y aurait pas une petite friandise cachée lol. Je lui caresse la joue, lui passe le licol et le sort du box. Je l'attache a l'anneau. Je sort mon étrille de ma boite et commence a la passé délicatement sur le poil bai du bel hongre, comme lui aussi est chatouilleux je fait tres attentiont. Je brosse doucement la jument dans le sens de son poils en cercle ,Ocean s'ébroue, je passe toout doucement sur le passage de sangle, l'hongre secoue la tête et bouge dans tout les sens
-" Bon on va pas insister Wink "
. Je retire la poussiere , puis passe avec la brosse douce sur les membres plus délicat. Lorsque je passe sur le chanfrain, Ocean soupir tranquillement, lui aussi aime se faire cagoler. Je continue avec l'époussette pour faire briller sa robe, ce qui marche tres bien .
Je lui tapotte l'encolure et prend le cure pied. Je lui cure tranquillement les sabots, enlevant la paille et le crotins .
-" Tu es toute propre ! ".
j'inspecte ses sabots.
-" C'est bon ya pas de changement ".
Je m'éloigne dun cheval et vai chercher le materiel a la sellerie. Je reviens avec le materiel sous le bras, Ocean est toujours aussi calme, s'occupant a regarder Mary' monter Pinceau de la carrière Very Happy . Je lui glisse la tapis de selle puis lui pause délicatement la selle sur le dos , je prend doucement la sangle avec la peau de mouton, Ocean me regarde comme " Beuuh j'aime pas sa XD ".
-" Aller un ptit effort mon beau "
Je tire un peu la sangle pour la mettre au deux premier trous, Ocean gigotte mais pas jusqu'a être infernal, apres l'avoir sangler je lui caresse l'épaule.
-" Tress bien mon cherie "
Je lui passe le bridon et lui ajuste la sous gorge et la muserolle.
- " Et voila ! tu es prêt ".

---(Suite)---
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:29

J'entraîne Ocean aux manèges, aujourd'hui on va voir les aptitudes du bel hongre en saut. Je l'arrête au milieu, resangle un peu, ajuste mes étriers et me hisse sur la selle. Je caresse l'encolure du cheval qui reste calme et ne bouge pas.
-" Bon, un petit echauffement avant."
Je met le bai sur la piste au pas , et garde l'impulsion dans l'allure avec mon assiette. Je fais marcher le cheval quelques tours pour qu'il s'échauffe doucement, mais en poussant bien avec mon bassin car Ocean est un peu flemard parfois Wink ( enfin tout le contraire de Saphir quoi lol). Je prend mes rênes .Ocean a besoin d'être un peu plus a l'aise en dressage, alors ce petit echauffement lui feras le plus grand bien!.
-" On va d'abord t'assouplir un peu avec des exercices pour tourner ".
Je déplace légèrement ma main en tenant les rênes vers la droite , je recule ma jambe gauche et garde ma jambe droite a la sangle , je fais une legere pression , Ocean tourne et ce met en cercle avec incurvation , j'agis avec mes jambes pour que le cheval ne se couche pas trop sur ses epaules .Comme c'est un cheval d'obstacle, il a tendance a ce couché pour gagner du temps en tournant, il faut rectifier sa pour le dressage.
-" Bien sa ! C'est mieux qu'avant "
Ocean s'ébroue , je lui tapotte l'encolure et le remet en ligne droite, je recommence l'exercice mais a l'autre main . Je prends les même aides et agis toujours avec mes jambes, obligeant Ocean a resté droit, ses epaules sont deja plus sur la piste.
-" Voiiila c'est sa "
Je demande a main gauche une serpentine a deux boucles , comme cette figure ressemble un peu a un changement de cercle , Ocean connait le truc donc il s'applique du mieux qu'il peut, je detent un peu le contact des rênes pour lui faciliter la tache. Je caresse l'encolure du cheval.
-" C'est bien mon grand "
Son pas devient energique, je recommence l'exercice a l'autre main en gardant l'appuy de ma jambe exterieur , je garde un allure active avec mon assiette , Ocean ce débrouille bien maintenant .
-" Super sa maintenant on va faire une serpentine a 3 boucles "
Je laisse au pas Ocean pendant un tour pour le detendre un peu, puis lui demande l'exercice. Ocean execute bien le tracé, avec un pas impulsif mais il reprend sa mani des epaules, je reprends bien mes rênes.
-" Bon , on va recommencer sa "
Je recommence l'exercice et donne plus d'impulsion pour eviter a Ocean de trop se coucher sur la piste, je renforce le contact de ma jambe exterieur et garde la tête droite du cheval ,Ocean ce couche deja moins . Je lui caresse l'encolure pour le récompenser de son effort.
-" C'est deja mieux ".
Je refais l'exercice a main droite ,j'aide Ocean avec mes aides, le cheval execute bien la figure.
-" Bien , un petit dernier pour les assouplissements ".
Je garde le cheval a la même main et commence sur un cercle en A ,je donne une pression de jambes, Ocean part au trot ( dans son fameux trop aériens un peu bizzard lol ), je garde des jambes et en fesant une legere rêne d'appuy pour que Ocean s'incurve un peu , je fais un huit de chiffre ,l'hongre ralentit un peu, je fais un leger claquement de langue, il reprend un trot actif. On termine la figure ,je caresse l'encolure du cheval.
-" Bon on va galoper et apres on saute Wink "
Je place mes aides, garde Ocean sur un cercle et fait une pression. L'hongre secoue un peu la tête et part au galop. Je pousse le bai avec mon bassin pour qu'il garde de l'impultion dans son allure. Comme tout ce passe bien je le fait changer de cercle, l'hongre change de pied tout seul Wink . Je le laisse galoper quelques temps, puis reprends mes rênes et repasse progressivement Ocean au trot, puis au pas. Je lui tapotte gentiment l'encolure.
-" Tres bien sa Very Happy "

---( Suite ) ---
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:45

Je remet Ocean sur la piste, on va d'abord enchainé une petite croix de 80cm au trot. Je donne une petite pression de jambe, le pur sang prends un trot un peu lent.
-" Aller aller un ptit effort "
Je pousse le cheval avec mon bassin, Ocean accélère et prends une bonne impultion, je tourne ( gardant des aides pour que Ocean ne ce couche pas trop ) et dirige le cheval sur la croix. Ocean garde le trot jusqu'au bout et survole l'obstacle avec facilité..en sautant au moins 30cm plus haut!!!. J'en fut assez surprise, donc mon accompagnement n'a pas été vraiment parfait...je continue au galop avec de l'impultion derrière l'obstacle puis repasse au pas. Je caresse l'encolure du cheval.
-" Tu as un magnifique coup de saut tu sais !"
Je remet sur la piste Ocean, reprends le trot et revient sur la croix encore une fois mais cette fois accompagne mieux, Ocean hennit joyeusement il adore sauté!. Je le caresse tendresement et le repasse au pas.
-" Bon on va faire un verticale "
Apres le verticale installé, cette fois je prends le galop sur la piste pendant un ou deux tours pour bien l'entretenir. Quand l'allure et bien impulsive, je dirige Ocean sur l'obstacle qu'il saute sans problême.
-" Parfaiiiit sa, encore une fois "
Je refait un tour au galop pour ralentir un peu Ocean car il ou il accélère un peu, ou il ralentit un peu derrière les obstacles. Je joue dans mes doigts, le cheval finit par ralentir, je le remet devant l'obstacle. Ocean saute a merveille!! Je le repasse au pas et le laisse soufflé sur la piste.
-" Tu es vraiment incroyable toi !!! Very Happy ...bon on va faire un auxere"
J'installe l'auxere ( toujours a 80cm ) et me remet en selle. Je remet Ocean sur la piste, replace mes aides et part au galop. C'est la première fois que Ocean est aussi concentré, il ne regarde rien a par l'obstacle, en dressage il est assez distrait. Je prends un galop bien impulsif et dirige Ocean sur l'auxere, juste avant l'obstacle il accélère et fait tombé une barre, l'hongre accélère encore derrière, surpris par le bruit de la barre au sol.
-" Auuu la mon cherie c'est rien. "
Je met Ocean en cercle et attent 2 minutes pour qu'il ce calme...Apres qu'il est reprit un galop normal je le remet sur l'obstacle et garde bien mes rênes. Ocean accélère un peu.
-" Non non "
Je le reprends dans mes doigts, le cheval ralentit et saute l'obstacle a merveille.
-" Suuuuper sa, sa change de faire des reprises d'obstacles calmes Wink "
Je tapotte l'encolure de l'étalon et le repasse au pas rênes longues, je le laisse soufflé .
-" Comme c'est la reprise, ce seras tout pour aujourd'hui, tu as tres bien travailler Ocean " .
Je lui gratouille derrière les oreilles puis l'arrête au milieu et descend de cheval. Je ramène le pur sang a l'écurie.

---(SUite)---
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:55

-" Tu n'as pas transpiré ".
Je passe l'étrille sur le beau poil de Ocean sans trop appuyer , enlevant la poussiere qui c'est accumulé lors de notre petit parcours , puis ,je passe délicatement avec la brosse douce sur toute les parties sensibles ainsi que la tête ( et le passage de sangle, mais l'hongre ne bronche pas trop ),Ocean tourna la tête et me renifle la joue, puis il detourne la tête et hennit en secouant l'encolure, il a pas l'air d'être trop fatigué celui la Very Happy .
Je continue ma besogne en lui passant l'époussette. Je démèle les crins noirs du beau pur sang et termine pas les sabots
- " Un petit massage te ferai du bien non ? je ne t'ai jamais massé moi même Wink sa te detendra"
Ocean hennit joyeusement , je sors ma bouteille d'huile de sapins et m'en passe sur les mains ,Ocean vient me les sentir assez curieux " Mais qu'est ce que c'est sa ? sa sent boon ". Je masse les anterieurs et posterieurs de Ocean qui ont beaucoup travaillé aujourd'hui. Puis je remonte tout doucement sur les épaules (preferant eviter le passage de sangle car sa ne lui feras pas plaisir je pense ) puis continuant le massage sur la colonne vertebrale , la croupe , les hanches , remontant vers l'encolure , passant derriere les oreilles.Ocean soupir de bonheur et detend ses muscles , sa lui fait vraiment du bien. Je passe pour terminer sur les joues et le chanfrain du cheval.
-" Et voila ! sa fait du bien pas vrai ".
Ocean pause sa tête contre ma poitrine , je lui caresse tendresement sa tête et le détache. Je le ramène au box et lui enlève le licol, Ocean ce gratte legerement la tête sur mes mollets et attend..
-" Tu es comme Saphir toi decidement XD tiens la voila ta carotte! "
Je sors de ma poche la carotte ,Oceantend son bout du nez et me prend délicatement la friandise que je lui tend. L'hongre secoue la tête de haut en bas en machant , je lui embrasse le chanfrain. L'hongre se couche dans la paille; on va le laisser tranquille, je m'éloigne du cheval, ferme la porte du box et retourne a la sellerie pour graisser mes affaires.

--( Fin)----
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:22

Western


J'arrive aux écuries, j'ai finit plus tot les cours donc j'en porfite pour aller voir mes chevaux. Je fait un petit coucou a Saphir puis m'arrête devant le box d'Ocean. Comme a son habitude, il avait la tête hors du box, il tend la tête en me voyant arrivé.
- " Coucou mon chérie! "
L'hongre hennit et pousse un peu mon épaule en tirant sur mon t-shirt, je lui embrasse le chanfrain et ouvre doucement la porte du box. Ocean me sent, trifouillant dans mon pantalon
_" Et non j'ai rien Wink "
Je lui caresse l'encolure et lui met le licol. Je l'attache a un anneau. Je prends l'étrille et la brosse douce ( et oui en même temps ! lol ) ,je les montre a Ocean qui me regardait curieusement, puis je frotte doucement son poil en spirale, retirant la paille et la poussière ( passant tres rapidement sur son passage de sangle ). Je lui passa l'époussette sur le corps, puis démèle ses crins noirs avec le peigne, comme ils ne sont pas épais, c'est simple !. Je termine le pansage en lui curant les sabots. Je tapotte l'encolure d'Ocean et va chercher le materiel de western dans la sellerie ( même le chapeau !! ).
Tout d'abord je met la bride au pur sang, qui comme un vrai nounours se laisse faire sans problême. Ensuite je lui glisse le tapis de selle , et pause delicatement la selle sur son dos en vayant a ce qu'elle soit bien dégaroté , Ocean gigotte un peu lorsque je passe la sangle a son endroit sensible. Aprés l'avoir harnaché , je détache le beau bai et le conduit dans le manège
-" Sa va être chouette mon grand "
Ocean hennit joyeusement, je l'arrête au milieu du manège et me hisse sur la selle . Nous sommes prêt pour une petite séance de western! ( la première avec lui! ) . Je vérifie bien la sangle , c'est bon tout va bien.
J'essaye de bien garder une position correct en gardant bien mon dos droit , puis je decide de la monter en rênes ouvertes ( pour moi c'est plus simple ).
J'exerce une petite pression sur les flancs du cheval , Ocean ce met au pas , je la laisse au pas pendant quelques tours . Je le garde actif avec mon bassin, car Ocean est toujours un peu endormi a la detente. Quand je vois qu'il a une bonne impultion je commençe l'echauffement.
" Whoaaaaa "
L'hongre s'arrête . Je lui redemande le pas , il execute tranquillement , Ocean a l'air d'être la l'écoute, peut être qu'il prefere le western au dressage ? XD .
Par une rêne d'appui , je demande a Ocean un doublé dans la longueur, j'enchaîne ensuite par un doublé dans la largeur , puis cercle , volte , demi-volte , je veux bien vérifier qu'il y ai une parfait entente entre moi et Ocean pour la nouvelle discipline. J'agis avec mes jambes pour que Ocean ne garde pas l'habitude de se couché dans les coins , mais c'est deja beaucoup miexu qu'avant !!. Ocean est actif.
-" Et bien mon beau tu te debrouille bien ! aller le jog ! "
Je fait une petite pression de mes jambes , Ocean part au jog , j'entretiens le jog par quelques petits allongements , puis quelques figures de manèges : Serpentine et huit de chiffre , Ocean écoute a merveille ! J'ai du mal a en croire mes yeux, moi qui croyait qu'il serait ailleurs ! ( En dressage il ce deconcentre vraiment vite, il ne doit pas trop aimer sa ) .Tout en restant au "jog " je lui tapotte l'encolure.
-" C'est tres bien mon grand! Continue comme sa " .
Je lui fait encore quelques cercles puis le remets au pas...je le laisse soufflé quelques minutes. Aprés la petite pause, je redemande le "jog " a Ocean , lorsque le cheval est bien tonique est bien tonique , je donne une pression de jambes plus insistante , le pur sang par au "lope ". Comme Ocean est calme de nature, son lope est parfait! ( pas trop rapide comme Saphir ), j'entretiens l'allure avec mon bassin pour ne pas qu'il devienne mou.
" Parfait mon grand! Whhoooooa "
Ocean s'arrête tranquillement , je lui caresse l'encolure et la félicite ,l'échauffement est terminer! Comme j'avais deja installé le parcours hier, je sort tranquillement du manège au pas et vais dans la carrière.
-" Il est tout petit ^^ mais on va bien s'amuser "
Ocean hennit joyeusement , je le met au jog , d'abord je fais 1 - 2 tours de carrière pour bien la remettre en route puis je commence le parcour.
Je devais tout d'abord zigzagé entre 5 seaux renversés , Ocean accélère legerement et ce couche entre les plots pour être plus rapide..c'est un competiteur née ! je le laisse accéléré, gardant une bonne assiette pour ne pas être en équilibre, il se debrouille vraiment tres bien en western ! Je tourne ensuite dans un virage serré pour passer entre deux tonneaux Ocean les rase de pres mes pas de problême !.
Je lui tapotte l'encolure et continue le parcour , je tourne autour d'un chandelier , Ocean se couche completement en tournant presque sur lui même tant les virages son court
-" Tres bien sa !!!! "
Je passe entre des bottes de foins puis passe au dessus d'une barre , je m'arrête entre de barre pour terminer.
-" C'est bien!! t'as vraiment assuré Ocean! Bon, sa seras tout pour aujourd'hui ^^ "
Je tapotte l'encolure du cheval, le laisse soufflé quelques minutes etl e sort de la carrière. Je la ramène a l'écurie, lui enlève son harnachement et le remet dans la sellerie , Ocean détendit ses muscles.
Je le panse avec le plus grand soin, en regardant bien si il ne c'est pas blesser , parfait tout va bien , je le caresse et lui donne un bonbon.
- " Vraiment tu as été incroyable, t'as un vrai potentiel en western ! "
Je lui caresse avec tendresse l'encolure puis le laisse retourné a son foin en fermant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:54

J'arrive devant un petit sentier, c'est une ballade d'1h. Ocean regarde par tout , je lui laisse des rênes assez détendu , mais le poussant un peu avec mon assiette pour qu'il garde un pas energique.
Le sentier et bordé de champs, Ocean ralentit et baisse la tête.
-" Non non non mon grand , tu ne vas pas brouter ".
Je reprends mes rênes , Ocean relève aussi tôt la tête , n'insistant pas. Son pas a beaucoup de puissance mais a la fois beaucoup de légèreté , il est presque bondissant ! Il doit avoir un sacré potentiel en saut ! .
On ne voit plus le haras derrière nous , comme je vois que Ocean et dans le " bain " , je fais une petite pression de jambes. Le cheval hennit joyeusement et bondit au trot. Sous la surprise ( car il a vraiment bondit lol ) , je perds le contact des rênes ,mais Ocean s'en fou completement , il n'accélère pas et garde son allure aérienne , stable. Je reprends mes rênes
-" Maintenant je comprends pourquoi tu n'es pas trés bon en dressage mais tu es vraiment un ange ! Saphir elle serait parti au grand galop ".
Je caresse l'encolure du cheval , Ocean ronfle de bonheur. Ses allures son quand même assez souple , sa doit être grace au CSO . Ocean reste tres calme , parfois je fais quelques petits claquements de langues pour garder son impulsion , il a l'air tréés cool en ballade lol .
On arrive a un petit croisement , je le fais tourné a droite pour qu'on puisse faire un boucle et revenir au haras. Sur le sentier ,un écureuil surgit du champs de blés , passant droit devant nous. Ocean surpris fait un grand écart en hennissant, sous la peur il déboule au galop .
-" Oooohla doucement mon grand "
le cheval traverse le champs de blés les oreilles en arrière ,je me met en arrière , reprends le contact de mes rênes et de mes jambes en action discontinue. Je mets Ocean en cercle , pendant 10 minutes je le fait galoper en cercle , il ralentit de plus en plus , ce calmant sous mes paroles rassurantes. Le cheval finit par repasser au pas , je lui caresse l'encolure le félicitant puis le sort du champs...
-" Toi t'es vraiment différent de Saphir tu ferais vraiment pas de mal a une mouche ! "
Je lui gratouille derrière les oreilles, Ocean hennit , content. Le sentier se transforme en grande ligne droite , aprés il débouchera sur la sortie.
-" Un petit galop sa te tente "
Ocean s'ébroue joyeusement, je place mes aides et fait une pression de jambes , le pur sang bai part dans un galop tranquille et aériens ( faut si habituer ,car ses allures sont un peu bondissante lol ). On galope tranquillement sans qu'il y est aucun problême ! Ocean s'ébroue.
Arrivé a la fin du sentier , je reprends mes rênes et repasse au pas progressivement. Je tapotte la croupe du cheval.
-" Tu es vraiment super toi "
L'hongre tourne la tête et me mordille mes bottes , c'est la première fois qu'un cheval me fait sa . Je le ramène tranquillement aux écuries.
Je descend de cheval et attache Ocean devant son box.
-" C'était super aujourd'hui !!! tu es vraiment genial Ocean "
Le cheval me machouille le pantalon et souffle sur mon visage. Je lui embrasse le chanfrain et retire la selle et la bride. Je pose les affaires a la sellerie .
Puis je reviens et prend la l'étrille, je passe energiquement sur sa robe en fesant attention de ne pas être trop brusque comme il est chatouilleux. Je passe touuut doucement sur son passage de sangle, Ocean secoue la tête mais ne botte pas. Je prend ensuite la brosse douce , retirant les poussières qui se sont accrochées durant la ballade , puis je démèle ses crins avec le peigne.
Je lui passe l'époussette et termine le pansage en lui curant bien les sabots , retirant un cailloux qui c'était coincé avec la terre.
-" Et voila monsieur et tout propre ! "
Je m'approche du cheval et lui caresse la joue , Ocean approche sa tête tout pres de moi pour se faire caresser. Je lui tend un sucre, le cheval ronfle joyeusement et prend volontier la friandise.
-" t'as été super mon grand merci !! "
Je ferme doucement la porte du box et laisse tranquille Ocean.
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:56

J'avais laissé une semaine Ocean au pré, il était temps maintenant qu'il rentre bien au chaud dans son box, je rentre donc le bel hongre du pré, il est à moitié trempé. Je l'attache devant l'allée des écuries puis le bouchonne avec de la paille pendant qu'il mange sa ration. Son poil et plein de terre mais pas vraiment trempé.
L'hongre ronflie joyeusement sous mes papouilles, je passe tres rapidement sur le passage de sangle car je le sent tout de suite plus retissant.
Je le laisse tout de même digérer et attend un bon moment.
Donc après avoir attendu un bon moment une fois sa ration finie, j'entame son pansage, en insistant sur les taches qui n'ont rien à faire là ^^
Je prends bien mon temps pour le faire tout, lui démèle queue crinière et toupet, et je lui tresse crinière et toupet sans trop serrer, juste dire que ça ne s'emmèle pas trop.
Je tapotte ensuite son encolure avec tendresse puis termine le pansage en lui curant les sabots.
-" Aller mon grand je te laisse tranquille "
Je lui pose un baiser entre les naseaux et le laisse dans son box bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Océan - Empty
MessageSujet: Re: - Océan -   - Océan - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Océan -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement course Ocean
» Rendez vous Ocean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Membres ] :: Mapom-
Sauter vers: