¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RDV Matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

RDV Matin Empty
MessageSujet: RDV Matin   RDV Matin Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:00

Pseudo: ¤ Sooow ¤
Cheval: Matin
Caractère: Un petit ange ;]
[*] Ferrure normal
[]Ferrure sur mesure
[]Ferrure a Crampons
[]Autres
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV Matin Empty
MessageSujet: Re: RDV Matin   RDV Matin Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:25

J'arrive devant le box dun fameux petit ange de Soww : Matin. Le cheval sort la tête de son box et tends la tête pour savoir a qui il a affaire.
-" Bonjour toi !! C'est moi qui vais te ferrer aujourd'hui "
J'ouvre la porte et laisse le cheval me sentir, Matin est tres doux, je lui caresse doucement le chanfrain, lui passe délicatement le licol, le sort et l'attache a un anneau.Je sort tout mon materiel du petit camion et inspecte les sabots de l'étalon (si c'est bien un étalon lol ), les fers ne sont pas trop anciens, le travail sera facil, je vois que le cheval a un tres bon aplomb, et il est tres musclé il doit être un bon cheval de sport...Je prends la pince et retire doucement les clous , puis les fers, Matin ne bouge pas , il est confiant, il doit avoir assez l'habitude c'est etonnant pour un jeune cheval . Aprés lui avoir enlever tout sa, je commence le parage, les ongles avaient bien poussés!. Le beau bai ne bouge pas, comme la dit Soww c'est un vrai ange. Aprés avoir terminer, je prend ma lime , et passe doucement sur la fourchette ( endroit sensible ), Matin me regarde faire mais aucune reaction brusque. Je continue avec attention sur les paroies et enfin pour terminner sur les soles.
Matin s'ébroue un peu, c'est long pour un cheval d'attendre sans bouger . Je laisse le cheval tranquille et m'éloigne pour que je chauffe les fers en les adaptant aux sabots du cheval. Aprés avoir trouver la forme de chacun , je les plonges quelques minutes dans un seau d'eau fraiche. J'arrive avec mon fer a la main, Matin me regarda les oreilles droites, assez attentifs a la lueur fluoréssante que degage le fer.
-" T'en fait pas mon grand, tu vas rien sentir !"
Je prend son pied et lui fixe tranquillement son premier fer en rivant ses clous. Matin reste parfaitement calme. Je continue tout aussi calmement pour les 3 autres, le cheval est si calme qu'il ferme les yeux.
- " Et voila mon grand c'est fini !"
Je tapotte l'encolure du cheval puis le détache, je le fais marcher pour voir si il n'y a pas de problême. Tout va bien , je le rentre alors dans son box et lui enlève le licol,Matin s'ébroue, content de ne plus avoir ce machin sur la tête. Je sors de ma poche une carotte et le temps au beau bai, il tend le museau et mange la friandise avec joie!. Je caresse l'encolure du cheval et le laisse tranquille.Je ferme la porte du box et accroche un postite sur la porte pour confirmer mon passage a Soww et lui dire que son cheval a de tres bon pied!
Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Matin-
» Matin(ale)
» Entrainement Course de Matin
» Vente de Matin.
» 2 Chevaux a Vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Maréchal-ferrant ¤-
Sauter vers: