¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Archives d'Eperon

Aller en bas 
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Archives d'Eperon Empty
MessageSujet: Archives d'Eperon   Archives d'Eperon Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:33

Eperon * de Mapom


1. Quelle est le nom de la brosse qu’il ne faut passer que sur les parties charnues ? 0/1pts
La brosse douce
Non c'est l'étrille ! T'as du inverser la question

2. Quelle est le nom de la robe composé de poil gris unis avec les extrémités et les crins noirs ? 1/1pts.
La robe est souris

3. Comment s’appelle les marques blanches aux membres ? 1/1pts
Se sont des balzanes

4. Complétez le schéma
2/2pts
Encolure , Canon, Queue et Jarret

5. Donne moi deux figures de manège avec changements de main ? 2/2pts
Changement de cercle et diagonal

6. Comment fais tu pour faire partir un cheval sur le pied droit au galop ? 2/2pts
Je recule légerement ma jambe exterieur, garde ma jambe interieur a la sangle, garde bien le contact des rênes et donne une légère pression de jambes, gardant le dos bien droit.

7. Comment s’appelle la partie métallique du filet qui va dans la bouche du cheval ? 1/1pts
Le mors

8. Fais moi un résumé ( entre 20 et 30 lignes, -0.10pts par ligne de trop ou de moins )
=> Détente ( pas trot galop ) d’Océan. ( ne fais pas de pansage ! juste un résumé avec une détente ). 8.30 /10pts

J'arrive dans le manège avec Ocean, les étriers réglés et la sangle bien ajustés. Je commençe tout d'abord par mettre de l'impulsion dans le pas d'Ocean. J'accompagne plusieurs tours le cheval avec mon assiette jusqu'a ce que son pas soit bien actif.
-" C'est bien sa mon grand "
En H je tourne légèrement mon buste et regarde la lettre opposé, je pousse Ocean a s'incurver avec ma jambe interieur et demande au cheval une diagonal, en gardant toujours une bonne impulsion grace a mon buste. La figure est parfaite ( elle est quand même simple ), je tapotte l'encolure du pur sang et enchaine en E un doubler dans la largeur avec arrêt en X. Je recule légèrement mon buste et presse mes jambes en gardant un peu plus de contact avec la bouche. Ocean s'arrête, je relache le contact. Je lui fait encore quelques cercles au pas pour travailler son incurvation, puis je le remet sur la piste, fait une légère pression de jambe, Ocean part au trot.
J'entretiens le trot de l'hongre pendant quelques tours pour qu'il est de l'impulsion ( je vois tres bien quand mon cheval dort lol ), puis je regarde la lettre A, accompagne le cheval avec mon buste et mes mains et le fait tourné ( doublé dans la longueur ) en gardant une bonne incurvation. Je le laisse un tour tranquille au trot et lui demande un cercle, voyant que Ocean est bien a l'écoute je vais demander quelques transitions.
En V je demande une diagonal, le pur sang la fait sans problême, sur la ligne droite je presse legerement mes jambes, poussant mon cheval avec le buste, Ocean allonge le trot, je le reprends a la fin de la diagonal et le remet au trot de travail. En A ,avec l'aide de mes jambes je demande a Ocean un doublé dans la longueur, je fait des actions discontinues avec les rênes en jouant dans mes doignts, et donne quelques pressions de jambes discontinues pour ralentir le cheval. Ocean se debat un peu dans les rênes mais ralentis quand même. Je l'arrête en X, le cheval bouge un peu ( Le dressage c'est pas trop son fort lol ) .
-" Bon on va faire un petit galop "
Je met Ocean en cercle, recule legerement ma jambe exterieur, garde ma jambe interieur a la sangle, garde bien le contact des rênes et le buste droit. Le pur sang part au galop d'un coup, je le calme en demi-arrêt.
-" Ne sois pa presser comme sa "
Je replace mes aides, Ocean fait quelques signes d'impatience mais ne bouge pas ,je donne une pression de jambe, le cheval part au galop. J'entretiens son allure sur le cercle pour conserver son impulsion avec mon assiette, comme tout va bien je le fait marcher large. Ocean n'a pas tendance a accélérer alors je detend un peu le contact de la bouche. Je demande un cercle et un changement de cercle a Ocean en gardant l'incurvation, l'hongre se couche un peu sur l'incurvation mais obeit bien. Je le fait galoper a l'autre main sur un cercle. Quand je vois qu'il écoute bien je reprend doucement mes rênes et presse mes jambes, Ocean repasse calmement au trot, puis au pas. Je le laisse souffler rênes longues et lui tapotte l'encolure.
-" Tu as été tres bien mon grand "


Bravo !
Tu as ton Eperon* avec 17.30/20 !
Très bonne moyenne =] !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Archives d'Eperon Empty
MessageSujet: Re: Archives d'Eperon   Archives d'Eperon Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:35

Eperon* de Mary'


1. Comment s’appelle l’outil de pansage pour nettoyer les sabots des chevaux ? 1/1 pts
Le cure pieds.

2. Comment s’appelle le nom de la robe composé de poil café au lait avec les extrémités et les crins noirs ? 1/1pts.
Cette robe s'appelle Isabelle.

3. Comment s’appellent les marques blanches à la tête ? 1/1pts.
Selon leur formes elles portent différents noms (liste, pelote, belle face, demi belle face, cheval qui boit dans son blanc...)

4 . Complétez le schéma2/ 2pts
1 : chanfrein.
2 : garrot.
3 : cuisse [ou croupe, je vois pas très bien ou arrive la flèche…]. (croupe)
4 : boulet.

5. Donne moi deux figures de manège sans changement de main ? 2/ 2pts.
La volte et le contre changement de main.

6. Comment fais tu pour faire partir un cheval sur le pied gauche au galop ? 2/2pts
Il vaut mieux être à main gauche, on fait jambe extérieure isolée en se penchant légèrement vers l'extérieur.

7. Comment s’appelle le tissu (^^) que tu mets sous la selle du cheval ? 1/ 1pts.
On met le tapis de selle et l'amortisseur.

8. Fais moi un résumé ( entre 20 et 30 lignes, -0.10pts par ligne de trop ou de moins ).
=> Pansage de Pinceau 9/10pts
J'arrive devant le box de Pinceau, et je lui caresse doucement le chanfrein. Bien qu’il baisse les oreilles, il n’essaye pas de mordre. Il est plutôt de bonne humeur ça va m'aider! J'ouvre la porte et je lui mets le licol. Puis je l'emmène à la barre d'attache. Je gratouille son encolure avant de sortir mes brosses de ma boite de pansage.
"Aujourd’hui je passe mon 1° éperon Pinceau, j'espère que tu seras à la hauteur de cette tache !"
Lui dis-je d’un air solennel.
Je commence par l'étriller : je passe en spirales sur toutes les parties charnues pour déloger la poussière et la paille (sur les flancs, les épaules, l'encolure, la croupe et les cuisses, en évitant les reins).Je frappe l’étrille par terre pour la nettoyer. Les poils, la paille, la crasse qui reste par terre forment le « témoin ». Puis je passe le bouchon, dans le sens du poil pour enlever les saletés jusque sur les pieds. Je frotte les murailles de ses sabots pour enlever le crottin et le sable. Enfin pour bien tout enlever je passe la brosse douce sur le corps et les membres une fois à rebrousse poil et une fois dans le sens du poil. Pour faire briller sa robe, je passe l'époussette. Puis je m'occupe de ses crins, avec le bouchon, et le peigne, je nettoie et je démêle sa crinière, son toupet et sa queue. Puis je nettoie ses yeux, ses nasaux, sa bouche avec une éponge humide. Pinceau ne bouge pas une oreille, il est impressionnant! C'est au moment de curer les pieds que ça se corse... Pinceau ne veux pas donner le pied... Je mets mon épaule contre la sienne. Je glisse ma main le long de sa jambe, et je tire le fanon vers le haut. Je pousse son épaule pour le déstabiliser et il me laisse enfin son sabot. Je gratte la sole et la fourchette avec le cure pieds. Il vient d'être ferrer et ses nouveaux fers (posés par Mapom ^^) lui vont comme des gants. Quand ses sabots sont tout propres, je vais chercher un pot de graisse dans la sellerie. Quand je reviens, Pinceau est en train de fouiller dans ma boite, évidemment!
"Et alors, 5 minutes d'absence et toi "pfouit" c'et parti!?"
Je pousse ma mallette et je caresse la joue de mon hongre avant de tremper le pinceau dans le seau de graisse pour sabot. J'en applique d'abord à l'intérieur, sur la sole et sur la fourchette. Puis j'en mets sur la paroi extérieure ainsi que sur la couronne de chaque sabot.
Je vais range la graisse à la sellerie. Je détache Pinceau et je le rentre dans son box, là je le détache. Et je lui donne une friandise à la pomme. Je le caresse et le gratouille un peu. Puis je lui donne un dernier bon, un dernier bisous entre les nasaux. Et je sors du box.
" Ciao Pinss' à la prochaine!"
Je range les brosses qui traînent, et je laisse ¤Sooow¤ jugeait de ma capacité a être titulaire du premier éperon!


Bravo !
Tu obtiens ton Eperon* avce 19/20 !
EXCELLENT ! =]
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Archives d'Eperon Empty
MessageSujet: Re: Archives d'Eperon   Archives d'Eperon Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:21

Eperon * de Pheonix

1. Comment s'appelle la partie de la selle qui permet de relier l'étrier à la selle ? 1/1pts

Cette partie s'appelle l'étrivière.

2. Comment s'appelle l'outil de pansage qui permet de faire briller la robe du cheval ?1 /1 pts

C'es l'épousette.

3.Comment s'appelle la robe composé de trois couleurs ( alezan, noir et blanc ) ? 1/1pts

C'est rouan.

4. Complète le schéma 2/2pts
1:les oreilles
2:les naseaux
3:le poitrail
4:la châaigne

5. Cite moi deux parties de la tête du cheval ? 2/2pts

L'apophyse zygomatique et la parotide.

6. Le galop est une allure à combien de temps ? 1/1pts

C'est une alure à trois temps.

7. Quel sont les trois disciplines d'un concours complet d'équitation ( CCe ) ?1/1pts

Le dressage, le cross,le saut.

8. Dans quel discipline peut on voir un tri de bétail ? 1/1pts.

Dans l'équitation western.

9. Fais un résumé ( entre 20 et 30 lignes, 0.10pts pour ligne de trop ou de moins ).
=> séance de longe avec Fureur ( fais que la séance de longe, sans le pansage, ni rien... ) 6.30/10pts

Je le mais sur un cercle de environ 2 mètre.Et je le mais au pas regroupé d'ailleur il est magnifique quand il le fait car on dirais qu'il se compresse car il fais de tout petit pas.Puis après du pas allongé et la on dirais qu'il s'étire le plus possible comme un élastic.Je le fais passer au trop rassemblé, et il se retien d'aller vite car je le voie dans ses yeux, il veut aller plus vite. Mais après comme je voi qu'il meur d'envie de faire du trop allongé je lui en fais faire il est rapide car il me tire un peu. Puis quand je lui dit le mots GALOP il par comme une furie heureusement qu'il écoute a la voie.Je lui dit au trop puis au pas et il va au trop puis au pas.Je me déplasee en plein milieu de la carière et la je l'arrette et comme il est chaud (il vien de voir Isis passer)il fait du piafai naturel.Je le caresse et lui donne une friandise pour le félicitée.Je le mais en main droite et je recommence je le mais au pas rassenblée et cette fois il tape bien ford des pattes.Au pas allongé il s'étire s'étire j'éais tellement étoner que je croillé qu'il aller se déboiter la jambes.Je le fais passer au trop rassemblé et tellement lent qu'il repasse au pas.E la je dit"Alor la pas questions on est pas chez mémé voillion tu c'est le faire non."
Je lui refais faire et la c'est inpecable on dirais qu'il a compris.
Quand au trop allongé la c'est le pro'.Je le fais passer au galop et la il est tellement heureux qu'il fais une croupade et une levade.
Je le refais passer au trop pour voir s'il va repasser au pas alor que je lui demande de faire du trop rassemblé.Il exécute très bien se que je lui demande.Donc, je lui laisse faire un dernier galop comme je c'est qu'il adore sa.Après je le fais passer au trop, puis au pas et il a droit a une friandise.

Bravo tu as 16.30/20 et tu obtiens ton eperon* !
Fais attention dans tes résumés de bien expliquer comment tu fais accélerer ton cheval par exemple, comment tu fais pour le faire tourner, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Archives d'Eperon Empty
MessageSujet: Re: Archives d'Eperon   Archives d'Eperon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives d'Eperon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Divers ] :: ¤ Les éperons ¤-
Sauter vers: