¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 - Fureur -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:18

- Fureur - GOLDEN-VALE-026

Nom : Fureur du liberon
Race : irish cob
Age : 11 ans
Taille : 1.71 m


Comportement

Au box
Fureur est un grand cheval nerveux. Sans méchanceté, il aime bien embarquer son cavalier si l'herbe le tente, ou si il veut rendre visite à une jument qu'il croise. Il faut montrer son autorité car on est vite déborder avec lui si on le laisse faire ce qu'il veut.
Mais une fois cadré, il devient gentil et plutôt sage...

Au travail
Fureur est un peu foufou au travail. Il aime bien « jeter » son énergie dans les galops d’échauffement donc laisse le faire sinon à la suite du travail tu risques d’avoir du mal à le maitriser !
Mais il est souple et possède de nombreuses qualités…

Disciplines
saut : 10/20
dressage : 10/20
cross : 10/20
ballaed/trec : 10/20
horse-ball : 10/20
western : 10/20
longe : 10/20
jeux/pony-games : 10/20
course : 10/20

58 % confiance

- Fureur - GOLDEN-VALE-122


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Arrivée de Fureur   - Fureur - Icon_minitimeMar 4 Sep - 18:54

De loin je vois un camion arriver , je suis toute exiter a l'idée de voir, mon cheval dans quelques instant.Et que c'est le cheval don j'ai tant rêvé qui arrive aprés une longue attente .Enfin les portes s'ouvrent, je croyer que se momant n'arriverais jamais .Il est magnifique, personnellement je penser q'un tel annimal n'exister pas .Il est si musclé , si beau...Le chaufeur me donne lonneur de déssendre mon cheval du camion il s'appelle FUREUR .Tout les deux, en tête à tête, nous avons fais le tour du aras. Je me suis asise dans un androit ou il y avais de l'herbe et je lui es expliquer qui j'étais pour lui ,à présent.je lui ai dit moi je te trouve magnifique ,mais, quand m'aime tu dois me respecter, puisque je suis ta propriétaire.Puis nous nous sommes mis devant son boxe, à la barre d'attache, et j'ai bien panssée MON cheval du bout des oreille j'usque aux sabot.Puis quant je l'ai rentré, comme je devais partir, je lui ai fais de trés trés trés GROS baisai.Et se qui ma bocoup marque c qu'il ne voulait plus me quitter . I love you !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:48

Quand je suis arrivé devant le box de mon cheval, j'ai vue dans ses yeux qu'il étais heureux de me voir.J'en est profité pour lui faire plein de baisée et de calin.Après, voillant qu'il étais inpatien d'hêtre monter, j'ai décidé de faire une balade à la rivière.Donc je suis aller à la saillerie chercher un chariot avec la selle, le fillet, le tapi,l'amortisseur et la boite.J'ai commencé le panssage.Puis quand j'ai eu fini, je lui ai mi la selle,et le fillet.Je suis monté.Je me santé fiere de tout la haut, a vrai dire c'est la première fois que je le monte au aras .Nous somme parti au pas, et nous somme aller sur le chemain de la rivière.Nous sommes passé dans une carière naturelle,ou il y avait des tronc d'arbres au sol.Comme par précotion j'avais mis les protec' a Fureur j'ai pu sotté.On orrais pu se crore dans un endroit très très chaud car le sol étais fendillé et les arbuste étais mort.Un peu plus loin, il y avais un longue ligne droite, et j'ai galoper.Au débu du galop j'étais tout étonais on pouvais croire qu'il ne voulais pas aller trop vite pour ne pas me faire tombé.Mais après je lui ai fais comprendre qu'il pouvais y aller avec moi.Je lui ai di vas'y mon petit(enfin pas si petit que sa mé bon)vas'y a fon les garz'.Après j'ai un peu tirais sur les renne pour qu'il puisse ralentir la cadansse repassé au trop puis au pas.Nous sommes arrivé à la rivière Fureur.J'ai mis pied a terre pour le félicité et lui dire que c'étais un cheval super beau mais aussi très bien à monter.J'ai posé ma selle sur un gros caillous je suis remonté,puis nous sommes aller nous baigné dans la rivière.Quand nous sommes sortit je l'ai saicher comme je pouvais, je lui aie remi la selle et nous sommes repartis.Nous sommes aller au trop sur le chemain uo nous avions galoper.J'ai trouvé un endroi ou il y avais des arbres (vivant cette fois:lol: ) et nous avons slalomer.Quand nous sommes sorti des feuillage nous sommes arrivé dans la carière naturelle cette fois nous n'avons pas sautermais nous sommes rentré au trp d'un seul tré.Je me suis mise devant la barre d'attache, je suis dessendue. Je l'ai brossé curré les sabots et j'ai amener ma toufe de poil dans le padoks !! Promie je t'aimeFureur.
Revenir en haut Aller en bas
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:25

Quand j'arrive au aras, je suis aller voir Fureur.Je l'ai mis le licol pourl'amener à la bare d'attache et j'ai commencé le panssage.Je passe l'étrille sur toute les partits charnues pour décoller les salletter accumulées à la racine.Ensuite le bouchon qui permet d'enlever les saletés décollées par l'étrille qui lui s'utilise sur l'ensemble du corps.La brosse dousse, peaufine le nettoyage en lissan les piols et ne les débarassant des dernière poussières.Le peigne qui sert a enlever les noeus.Un petit coup d'épousette qui permet de faire briller tout le poil.E j'ai pris le cure pieds et je lui es enlevés les saleées qu'il avais dans la fourchette et dans le reste des sabots.Puis ai mit le fillet j'ai enlever les rêne je lui ai mi une longe et je l'ai amenais dans la carière pour le longer je l'ai mis sur un cercle du diamètre de environ 2 mètre et je lui ai fais faire du pas puis un peu de trop et du plein galop(au débu on va dire qu'il m'enbarqué un peu mé comme vous le remarqué j'ai survécu)je l'ai fé se défoulé car depui qu'il es avec moi il se défoule pas beaucoup.Puis je l'ai refais passer au trop puis au pas puis je l'ai soi de la carière sa na pas ét rès long c'étais hisoire de lui déguourdir les pattes . Je l'ai reattacher a la barre d'attache lui es enlevé le fillet,eta la même occasion bien mis le licols .Je l'ai rentré lui ai dit quelque petit mots dou et je suis partit en le regardans.


JE SUIS VRAIMENt AMOUREUSE DE tOI FUREUR!!!!!!!!!! I love you Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:42

J'arrive on m'a dit que Isis allait bientôt mettre bat.Je vais voir Fureur et lui dit qu'il va bientôt être papa Very Happy .Après je me dirige quelques boxs plus loin pour aller voir la maman de mon futur cheval (c'est à dire son fils de Isis).J'entre dans le box et lui dit Alors ma belle tu vas bientôt avoir un petit.Tu sais moi je t'aime bien car tu as un bon caractère et que tu es belle!J'espère que ton fils aura ton caractère et le phisique de Fureur!?!?!Plus tôt tu mettras au monde ton poulain plus tôt je pourrais te dire que tu es une mère formidable.Alors si tu pouvais avoir Tornado ou bien Sélénia(c'est le nom du poulain ou de la pouliche que je vais avoir)le plus rapident possible ça me ferais plaisir de voir sa petite frimousse.Il me tarde de le voir ton petit!!!(ça se comprent non!)J'espère que le poulain serat pie-noir c'est mon rêve d'avoir un poulain pie-noir bien gros comme les Irish-cobet bien puissant!!Je le sais je te parle et tu compren tout se que je dit tu est si intelligente!!!Après je soulève ses sabot et je les inspectes,je colle mon oreille contre son ventre et imagine que Tornado me di je sius comme tu m'a d'écrit.Mais je sais je suis trop rêveuse!!!Je décolle mon oreille et dit au ventre de Isis(en panssant que je parle au poulain!?!?!?!) Tu as un papa beau et formidable et une maman qui a un coeur d'or!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy sunny sunny Embarassed I love you Une petite fleur flower ou un petit ROI king va bientôt sortir le bout de ses naseaux Exclamation Exclamation cheers Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:22

Quant je sort du box de Tornado je cours voir Fureur.
Je l'appelle Fureur mon bébé tu vien me voir.Au sitôt dit au sitô fais.Il arrive et se colle contre la porte.Quand il sort sa tête je lui fais des millions de bisous suer les naseaux .Alors mon beau tu m'a manqué tu c'est.J'entrouvre la porte de box et rentre.Il se colle contre moi d'un air de dire toi aussi tu ma manquer.On se regarde dans les yeux et je me serre contre lui en lui fesant un gros calin.Je m'enlève et il s'avence vers la porte du box et il donne un coup de naseaux sur le licol que j'avais posée.Je compren et sort pour prendre le licol qui été par terre.Je te comprent sa fais longtamps que tu n'as pas été sortit.Je lui mets le licol et l'attache.
Je vais chercher ma boîte ne fais pas de bétise pandant mon absence.Je rezvien et commence son pansage.Je prend le cure pieds qui permets de dégager la solle et de nettoyer la fourchette.Puis je prends l'étrilleque je passe sur toute les parties charnues se qui sert a décollé les saletées en profondeur qui sont acumulé à la racine du poil.Je la pose et pren le bouchon.Il permets d'enlever la plus grandes parties des saletées décollé par l'étrille lui s'utilise sur l'enssemble du corps.Ensuite je prens la brosse douce qui peaufine le nettoyage en lissant les poils et en débarassant les dernières poussières.Je la pose et prends le peigne et démelle les noeuds je passe au moins un quards d'heure à le faire pour qu'elle soi impécable.Jeprends une époinge que je vais mouillé.Je lui nettoi les yeux et les naseau et je vais rincé mon éponge et je lui nettoi l'arrière train.Bon je te rentre maintenant .Jele rentre et lui fais plein de papuoille

Revenir en haut Aller en bas
Phéonix




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/09/2007

- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:30

Quan jarrive au aras je cour vers le box de Fureur.
Je voi qu'il est heureux de me voir.Alor mon beau sa va ? (je sais qu'il ne me répondré po mé bon sa me calme de lui parlé ama boule de poil)Je lui mets le licol et l'attache a la barre d'attache.Je vais chercher ma boîte pour le brosser , puisje vais chercher le tapis ,l'amortisseur ,la selle puis je lui mets.Je me mets ma bombe et ces parti!!!!
Pour faire une séance de dressage.Je vais dans la carière.Je le ressangle, et je monte.Je luis fait aire la détente au pas au trot et enfin au galop .Après qu'il se soi bien défoulé sur un galop de malade je commence le dressage par le reculonbien droi et bien tonique.Ensuite je lui fait faire du piafé (il est trop beau quand il le fait)C beau mais malheureusement très lent se qu'il ne suporte pas donc il force sur son encolure et s'apuis sur son mort pour me déséquilibré.La je me fache et lui donne un petit coup de cravache sur l'épole , il donne un coup de cul, la la goute qui fait débordé je vase .Je le comprime en lui serran les rênes et je lui donne un bon coup de cravache pour lui faire comprendre que se n'était pas lui le maître. Là il se calme et devien plus gentil ,et je me sen plus que je le maitrise et non le contaire.Puis comme nous avions travailliez assez en dressage pour la journée je sorti de la carière lui enleva la selle,le fillet...Je lui remit le licol et je monta a cru sans fillet que avec le licol.Je l'ammena dans un coin d'herbe je dessandi le lessa brouter. puis plus tard je remonta dessu pour l'amener au pador ou il n'étais pas allais depuis longtemps.Avant de le lacher je lui dit:Tui c'est tu est très très très beau mais cela ne te permets pas de faire ton beau quand je te monte puis après je lui fit dse gros bisous et de gros callibn et le lessa se reposer après se moman passer ensemble.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Fureur - Empty
MessageSujet: Re: - Fureur -   - Fureur - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Fureur -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Membres ] :: Phéonix-
Sauter vers: