¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RDV pour Pinceau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

RDV pour Pinceau Empty
MessageSujet: RDV pour Pinceau   RDV pour Pinceau Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:28

Bonjour ma petite maréchal ferrant préférée!
Pseudo: Mary'
Cheval: Pinceau
Caractère: assez agressif en box, il s'est un peu calmé tout dépend du jour!
[*] Ferrure normal
[]Ferrure sur mesure
[]Ferrure a Crampons
[]Autres

Pour la ferrure bah j'en sais rien moi! Je suis ostéo pas maréchal, j'yconnais rien! geek
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV pour Pinceau Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Pinceau   RDV pour Pinceau Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:49

Pinceau


Decidement, aujourd'hui j'ai du travaille ! lol . J'arrive devant le box du cherie de Marie ,Pinceau . L'hongre sort la tête du box et plaque ces oreilles en me voyant arrivée.
-" Salut mon ptit gaillard, tu te souviens de moi ?! ".
J'ouvre calmement la porte du box , Pinceau tends la tête et grince des dents, je me place devant lui d'un air imposante, le licol a la main.
-" Héhé mais tu me fais pas peur mon tout beau "
Je lui mets avec douceur le licol, même si Pinceau broncha un peu qu'on vienne troubler sa tranquilité.
Je sors ma boite de pansage pour le decrasser un peu. Je brosse le cheval appaloosa avec la brosse douce et l'étrille, enlevant la poussiere , Pinceau me regarde du coin de l'oeil les oreilles plaquées , mais il ne bouge pas . Je lui démèle ses crins avec le peigne et le bouchon, puis je termine le pansage en lui curant les sabots.
-" Et voila, un ptit pansage rapide, maintenant au boulot ! "
J'inspecte les 4 fers de Pinceau, il se laisse faire même si il a toujours ses oreilles plaquées mais bon c'est dans son caractère , on l'aime comme sa ! Very Happy . Je prends la pince tout en douceur puis, je lui retire ses fers usés.
-" C'est tres bien , reste sage mon joli ".
Je caresse gentiment l'encolure du cheval , Pinceau s'agite un peu mais ne mort pas , comme il change depuis qu'il est avec Mary !!. Je commençe le parage de Pinceau, lui retirant les ongles qui avaient bien poussés ( Normal, il a eu pas mal de battement ) . Je reste trés douce dans mon travail pour ne pas stressé ou enervé le cheval.
Je poursuis ensuite par le limage, commençant par la sole , la paroie puis la fourchette. Pinceau me regarda faire du coin de l'oeil sans broncher.
-" C'est bien mon grand "
Je m'éloigne du cheval et fait chauffé les nouveaux fers, ce sera une ferrure normal pour lui . Je les plonge dans le seau d'eau fraiche, puis je m'approche avec le premier fer. Pinceau grince des dents mais reste tres calme par rapport a la derniere fois
-" Voillaaaa t'es vraiment super "
Je m'approche tres doucement , je lui place les fers , les fixant avec des clous. Je rive les clous , puis m'éloigne un peu inspectant le travail.Sa lui va comme un gant !
Je m'approche tranquillement du cheval, un bonbon a la main , Pinceau tend la tête, me reniflant la main .
-"Ah le gourmand ! ".
Je laisse le cheval dégusté sa friandise puis le rentre dans son box. Je met un postite sur sa porte disant que Pinceau a des fers tout neuf !.
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

RDV pour Pinceau Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Pinceau   RDV pour Pinceau Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:12

Merci beaucoup! Ton travail est toujours aussi impeccable! ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV pour Pinceau Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Pinceau   RDV pour Pinceau Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:20

Quel honneur tu me fais lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV pour Pinceau Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Pinceau   RDV pour Pinceau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour Pinceau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV pour Epine
» Pour Mapom?!
» Pour un métier =).
» Information pour les retraites
» Cours pour Epine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Maréchal-ferrant ¤-
Sauter vers: