¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 -Tiger-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

-Tiger- Empty
MessageSujet: -Tiger-   -Tiger- Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:41

-Tiger- 0711040442151534521
Nom : Tiger des feuillages
Race : Pur sang arabe
Age : 10 ans
Taille : 1.51 m
Comportement

Au box
Tiger est un cheval nerveux et dur à approcher.
Mordeur au box, et très sensible, il ne supporte pas qu'on lui passe l'étrille et qu'on lui touche l'encolure. Pour le curage des postérieurs, fais attention car il est possible qui jette ses pieds.
Ne l'attache pas à la douche où c'est le seul endroit où il se tient tranquille, car sinon il tire au renard.
Evite de rentrer dans son box sans faire attention à ce qu'il fait car si tu ne sais pas te montrer ferme, il peut très bien mordre ou te coincer pour botter.
Par contre, si tu le lache au paddock, tu feras un heureux...

Au travail
Très sensible, les aides discrètes sont conseillés avec ce cheval très bien dressé.
Sors le couvent car à force il devient trop nerveux et fera n'importe quoi, et fais toi léger en selle et évite de monter sans étriers car il n'aime et fait exprès de faire le fou.
Mais sous ses airs de cheval difficile, il excelle en dressage et cross mais malheuresemnt pas en obstacle ou il a fait une chute et maintenant devient incontrolable.

Disciplines
saut : 10/20
dressage : 10/20
cross : 10/20
ballade/trec : 10/20
horse-ball : 10/20
western : 10/20
longe : 10/20
jeux / pony-games : 10/20
course : 10/20

54% confiance
-Tiger- 0711040442591534526


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 9:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kmiss91

kmiss91


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2007

-Tiger- Empty
MessageSujet: Re: -Tiger-   -Tiger- Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:36

Premiere fois avec Tiger


je m'aprocha de son box et jje le vit,il était la tel un cheval fier et fougeux.On aurai dit qu'il avait le monde a ses pied je l'apela,il leva la tete puis recommenca a manger.Je le regarda pendant une demi-heure devant sa porte;Il commenca a s'impasienter et a se demandé ce que j'atendais comme ca.Il me regarda longuement puis fit un pas vers moi.j'ouvri doucement la porte mais il coucha les oreille et essaya de me pincer.J'essquiva et lle gronda car il devai comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire ca Evil or Very Mad .J'atendi encor mais cette fois dans son box.Il ne broncha pas et fit semblant de s'en moquer mais je n'abandonnerai pas la premiere!J'atendi comme ca pandant deux heure jusqu'a qu'il se tourne vers moi et me regarde avec un air supérieur puis il baissa la tete a ma hauteur et me poussa du museau gentiment.Ca y'est les présentations était faite!je lui donna une carotte pour le récompenser et le féliciter.Je lui fit ensuite un pansage complet en lui faisant renifler chaque outil que j'utilise. 1 heure après il était enfin propre.Je le sorti pour changer son box et remplire sa mangeoire et son abreuvoir. Quand sa fut fait je le prit par la longe et je le fit marché autour de l'écurie puis je le rentra dans son box.En quelques heure lui et moi étion déja tres complice.
il me faisait maintenant confiance et moi aussi. Je le caressa,le félicita et lui donna une pomme;Je lui fit un bisous sur le chanfrein et m'en alla.
je l'entendi hennir en m'entandant partir.
Revenir en haut Aller en bas
kmiss91

kmiss91


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/11/2007

-Tiger- Empty
MessageSujet: Re: -Tiger-   -Tiger- Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:24

Je savais que ca faisait lomptemps que je ne m'était pas occupé de tiger mais j'avais décider de me ratrapée.Comme il faisait déja nuit je préfera juste m'occuper de lui pour ce soir.Je m'approcha de son box,l'appela et le caressa le chanfrein a travers la porte de son box.Je l'ouvri,donna une carotte a mon bébé,lui dit bonjour(il hennit) et lui mit un licol et une longe et le sorti de son box pour l'atacher a l'anneau devant la porte de son box.Je le caressa encore et je changea et désinfecta son box en profondeur puis je remplaca la paille sale par une paille propre et fraiche.Je lui donna ensuite sa ration et rempli son abreuvoir.je lui donna quelques granulé dans ma main car ca le tentai et je pris mes outils de pansage,il les renifla avant d'accepter que je le touche avec,je souris car je m'apercevai de plus en plus que c'était un étalon avec du caractère.Je lui cura et graissa les sabots,je prévoyai de l'emmener chez le maréchal le lendemain.Quand il fut près je le rentra dans son box,lui accrocha une pierre a sel sur la porte de son box et je lui mit une couverture.Je le caressa et lui promis une sorti demain.Je lui fit un bisous sur le chanfrein et je referma la porte de son box.Il hénnit de frustation que je le laisse ici tout seul mais je le rassura et il se mit a manger des granulés.J'en profita pour partir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-Tiger- Empty
MessageSujet: Re: -Tiger-   -Tiger- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-Tiger-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Membres ] :: Kmiss91-
Sauter vers: