¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 - Sulaatik's -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

- Sulaatik's - Empty
MessageSujet: - Sulaatik's -   - Sulaatik's - Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:52

- Sulaatik's - 0710290947291488705

Nom : Sulaatik's de Versage
Race : Poney français de selle
Sexe : Hongre
Age : 9 ans
Taille : 1.29m


Au box
Sulaatik's vient d'Angleterre, il est tres apprecier par son calme et sa polivalence. Au box il est gentil, un peu curieux et pas du tout peureux mais dès que sa mangeoire et pleine il devient infernal ! Alors mieux vaut le laisser manger tranquillement sinon il sera près à mordre.

Au travail
Sulaatik's est un poney assez difficile a monter, il s'enerve tres vite et souvent pour un rien. Il est assez bon dans toute les disciplines. Il ne supporte pas qu'on lui tire dans la bouche, il faudra donc avoir de vrai doigt de fée ! Il aime beaucoup la diversité, donc les jeux sont parfait pour lui.

Disciplines
saut : 10/20
dressage : 10/20
cross : 10/20
ballade/trec : 10/20
horse-ball : 10/20
western : 10/20
longe : 10/20
jeux/pony-games : 10/20
course : 10/20

55% confiance


- Sulaatik's - 0710290946501488700


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

- Sulaatik's - Empty
MessageSujet: Re: - Sulaatik's -   - Sulaatik's - Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

- Visite d'achat (1) -

Cela fait plusieurs semaines que je cherche un nouveau cheval.
J'en ai déjà essayai plusieurs mais aucun ne m'a plu, vraiment.
Pourtant ce matin, j'allais trouver la perle rare..


J'arrive aux prestigieuses écuries d'un cavalier connu, qui vend un joli poney : Sulaatik's. Je viens pour l'essayer.
Je marche d'un pas décidé vers l'accueil et je ne tared pas à rencontrer le directeur.
- Bonjour
- Bonjour.. Vous venez essayer Sulaatik's, c'est ça ?
- Oui.
- Suivez moi alors.
Nous partons vers les écuries et nous nous arrêtons devant le box, où sort une joli tête de poney machonnant du foin. Je m'approche pour le caresser, celui se laisse faire puis il retourne vite à son repas.
- Il n'aime pas être dérangé quand il mange. Vosu verrez, il est très gourmand.. On va chercher les affaires dans la sellerie.
Je suis donc l'homme jusqu'à la sellerie, où celui-ci m'indique l'emplacement de toutes les affaires nécessaires. Il m'aide à en porter pour retourner dans l'allée des boxs.
Je prends l'étrille et rentre avec précaution dans le box de Sulaatik's. Celui couche les oreilles et secoue la queue d'un signe menacent mais il replonge vite la tête dans son tas de foin et m'oublie. Tout en effectuant le pansage, je demande des informations au directeur :
- Vous l'avez acheté où ?
- Il vient d'un élevage d'un copain, dans le nord de la France. A 3 ans, il me l'a amené pour que je le débourre et depuis il est resté là, et je le monte souvent en compétition.
- Il n'a pas peur du van ?
- Non, pas du tout. Il n'a peur de rien et il est, au contraire, très curieux.
Je continue avec le bouchon, puis la brosse douce. Enfin, je m'approche de lui avec le cure-pieds, je vais pouvoir savoir si il est réticent à donner les pieds. Mais il n fait aucune difficulté et je le félicite. Pour finir, je prend du démêlant et constate qu'il n'a pas peur du 'pshiiit'.
Je vais chercher le tapis et l'amortisseur que je pose avec soin sur son dos. Puis je fait de même avec la selle. Sulaatik's baisse les oreilles, mais rien d'autre. Je le caresse, puis je pose les protections aux quatres membres. Je finis ed l'équiper avec un son filet : un filet croisé. Il ouvre facilment la bouche et se laisse manipuler sans souci.
Pour l'instant, Sulaatik's me plait bien. Ca se voit qu'il a été bien dressé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

- Sulaatik's - Empty
MessageSujet: Re: - Sulaatik's -   - Sulaatik's - Icon_minitimeVen 2 Nov - 16:36

- Visite d'achat (2) -

J'emmène le poney dans la carrière, et referme la porte derrière moi. Je m'arrête au centre, ressangle d'un trou et abaisse les étriers.
Je me sens un peu nerveuse, de monter devant un homme qui ne m'a jamais vu à cheval, et qui va forcément me juger.
Je mets le pied dans l'étrier et me met en selle. Toujours arrêté, je ressangle encore un peu et raccourcis mes étriers.
Je serre mes mollets et Sulaatik's se met au pas, avec une belle amplitude. De temps en temps,je dois même le reprendre sur mes rênes pour le ralentir. Je lui fait faire des voltes, et des figures de manège très simple. J'essaie de l'incurver à gauche avec mes aides bien placée, Sulaatik's accélère, mais je me redresse, et le poney s'exécute très bien.
Le directeur qui m'observe, me propose de passer au trot.
J'agis doucement avec mes jambes, et le poney pars dans un grand trot rapide, mais extrémement confortable. J'agis doucement avec les rênes, pour le ralentir et pouvoir travailler la vitesse avec des allongements-rassemblements. Le poney très à l'écoute semble quand même apprécié lorsque l'on va plus vite. Puis le moment de passer au galop.
Je place mes aides et .. viiouuu ! Le poney part comme un fou, je me redersse, légèrement surprise, et le reprend tranquillment avec des actions discontinues. Le poney ralentit bien, mais il suffirait que je dessère les doigts pour qu'il reparte. Je le fais donc volter, puis reprendre la piste. Tout en conservant un petit galop, je le fais doubler dans la largeur, et le fait changer de pied, ce qu'il fait avec un petitfouettement de queue. Nous partons donc à l'autre main ( et sur le bon pied xD ). Enfin, je le ralentis, et le repasse au pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Contenu sponsorisé





- Sulaatik's - Empty
MessageSujet: Re: - Sulaatik's -   - Sulaatik's - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Sulaatik's -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Membres ] :: SoooW-
Sauter vers: