¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Jeux / Pony games

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:06

Un cours consacré aux pony-games est prévu pour mercredi 12 septembre vers 15H.
Inscrivez vous si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:34

Je m'inscris avec Saphir !! ( mais je suis pas sur d'être la a 15h mais j'espere vraiment pouvoir être presente! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:35

Je m'inscris avec Epine! !
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:23

Alors demain, il y aura un cours, mais je ne sais pas l'horaire ( je sais pas comment va être la journée ) alors je vous ferai un résumé : pas la peine de venir à 15H si c'est que pour le cours ( parce vous pouvez venir sur l'Ev ^^ !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeMer 12 Sep - 21:09

* Echauffement *
[ désolé je n'ai pas le temps de faire un résumé très long et en plus mon ordi a bugé quand j'avais fait un premier résumé, j'ai du tout refaire ! ]

J'installe un parcours pour les deux filles.
En commencant par un slalom au trot qui comporte 4 plots. Puis un passage entre deux chandeliesr très rapporochés. Ensuite, il faut descendre de cheval et aller sauter un obstacle de 30 centimètre, cheval en main. Il faut après remonter sur le cheval, prendre une balle de tennis posé sur un chandelier et la jeté un peu plus loin, dans un pneu. Pour finir, il faut reprendre le slalom et passé la ligne d'arrivée ^^.
Je fais deux parcours exactement pareil, tous les deux sont parallèles.
J'explique le parcours au fille qui vont se placer chacune à la ligne de départ.
- Quand je donne le top vous y allez, à l'allure que vous voulez, mais le but est quand même de finir la 1ere.Par contre respectez les règles de sécurité, ce n'est quand même qu'un jeu ( et hop une petite leçon de moral XD ).
Je fais monter le suspense lOl, les chevaux écumant et trépignant comme de slions en cage ( non je rigole ^^, il n'y a que Saphir qui s'excite un peu ).
- Un deux trois GOOOO !
les chevaux s'élancent au galop, Saphir qui se permet un ou deux coups de culs puis part comme un flèche. Comme elle est vive et agile elle prend directement la tête. Les slaloms sont passés très rapidement. Mary' pousse son cheval et l'encourage de la voix. Comme Saphir est surexcité, Mapom ne peut pas prendre le tournant et passe à côté des chandeliers. Mary' repasse au trot pour bien centrer et Epine passe sans souci. Mapom pendant ce temps fait volter sa jument et essaie de la maintenir dans une allure plus calme, elle passe les chandeliers et se jette presque de cheval encore au trot. Les deux filles courent à côté de leurs chevaux et elle partent sauter le mini obstacles. Mary a toujours un peu d'avance. Elles remontent en selle. Epine s'est enfin "enclenché" et se prend bien au jeu. Les deux filles sont maintenant à égalité, car Saphir nous a refait un démarrage en beauté, et galopent vers le chandelier sur lequel est posé la balle. Elles la prennent et vise le pneu. Elles sont toujours au galop. La balle de Mary rebondit sur un bord du pneu avant d'aller plus loin, et celle de Mapom s'écrase dans le sable, mais pas au bon endroit.
C'est serré et les deux filles galopent à fond, mais réequilibre quand même leurs chevaux avant le slalom. Saphir qui gère bien ce genre d'exercices va plus vite et passe la ligne d'arrivée en premier, suivi de près par Mary.
- Super les filles très beau parcours. C'était serré ! Promis la prochaine fois, je donne des cours de basket pour apprendre à viser ^^ ! ( lOl, moi la balle elle serait carrément parti à l'opposé du pneu je suis sur XD ). Vous pouvez caresser très fort vos chevaux, et vous c'est très bien ! =]

Bilan

Mary' :
Très bien, essaie juste de réveiller tout de suite ton cheval, de le rendre plus sensible à tes aides dès le début.

Mapom :
Essaie de calmer ta jument en la faisant travailler rênes longues au début. Sinon c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:07

Merci pour le cour Sooow!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:00

Merci encore!
PS : Normal qu'on s'entende bien avec Epine, on est tout les deux long au démarrage! XD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux / Pony games Empty
MessageSujet: Re: Jeux / Pony games   Jeux / Pony games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux / Pony games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Entrainements ] :: ¤ Cours ¤-
Sauter vers: