¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RDV Saphir

Aller en bas 
AuteurMessage
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV Saphir Empty
MessageSujet: RDV Saphir   RDV Saphir Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:41

Saphir


J'arrive prés du box de Saphir en chantonnant , la jument sort la tête et hennit a mon arriver.
- " Coucou ma jolie ! ".
Saphir frotte son museau contre moi , je lui caresse tendresement le chanfrain.
- " Aujourd'hui on va changer ces vieux fers Smile . "
J'ouvre le loquet de la porte et entre dans le box. Saphir vient me mordiller la manche en hennissant joyeusement. Je lui tapotte l'encolure et lui passe calmement le licol , je la sors et l'attache dehors.
-" Bien bien bien , on va d'abord te faire un ptit pansage rapide Wink "
Je prends mon étrille et frotte doucement en spirale Saphir, puis je passe la brosse douce sur ses membres et sa tête, je démèle ces crins avec le bouchon, et je lui cure a fond les sabots,profitant pour voir si rien n'a changé ou empiré, mais tout va bien ! Very Happy .Saphir reste tres calme, elle ferme même les yeux. Aprés tout elle a l'habitude^^.
Je sors la pince et retire les clous de chaques fers, pour les retirer ensuite. Je regarde la longueur des sabots.....Ils ont vraiment bien pousser.
Je commence le parage de la jument ,coupant sans problême la corne que je donne aux chiens de l'écurie ( c'est tres bon pour leurs dents! ), puis je regarde bien si la fourchette n'est pas sèche...aucun problême.
Je commence le limage avec les fourchettes, coinçant bien les ses sabots entre les cuisses (parfois elle pert un peu l'équilibre donc elle repose le sabot), je continue ensuite avec la sole et pour terminer les parois. Je laisse tranquille Saphir et fait chauffé mes fers sur mesure....apres qu'ils soient fait, je les trempe dans de l'eau froide et reviens vers ma pur sang.
Je lui fixe les nouveaux fers en rivant les clous, et verifie bien qu'il soit bien mis.
-" Et voila ma grande , c'est fini! " Very Happy
La jument s'ébroue un peu, je la detache et la fait marcher jusqu'a son box ( pour bien verifier si elle ne boite pas avec ces nouveaux fers ), puis je la rentre. Saphir renifle mon pantalon.
-" Gourmande va! Razz "
Je lui donne une bonne carotte, lui embrasse le chanfrain et la laisse tranquille pour l'apres-midi.
Revenir en haut Aller en bas
 
RDV Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDV Saphir
» - Saphir -
» Rendez vous Saphir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Maréchal-ferrant ¤-
Sauter vers: