¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 RDV pour Epine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

RDV pour Epine Empty
MessageSujet: RDV pour Epine   RDV pour Epine Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:30

Re bonjour! XD

Pseudo: Mary'
Cheval: Epine
Caractère: Il montre les dents et à l'air méchant, mais il est adorable!
[*] Ferrure normal
[]Ferrure sur mesure
[]Ferrure a Crampons
[]Autres
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV pour Epine Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Epine   RDV pour Epine Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:04

Epine:

J'arrive ensuite au box du deuxième " Doudou " de Mary : Epine. Je m'approche du box de l'étalon noit. Epine sort la tête du box et me regarde baissant les oreilles.
-" Ohh comme tu simules le mechant, mais je sais que tu es un ange mon grand ".
J'ouvre doucement la porte du box; le grand étalon noir me regarde, prenant une posture puissante. Je tends ma main et lui caresse l'encolure, Epine se detend tout de suite. Je lui passe le licol, je l'attache dehors, Epine reste tres calme, ce qui est rare pour un étalon !! .
Je tapotte l'encolure du cheval noir puis j'inspecte ses fers , l'étalon ne bouge pas, tres coopératif . Je lui retire les clous avec une pince et enlève ses vieux fers, Epine ne bouge pas d'un poil , même quand j'ai fait tombé ma pince ,ce cheval n'est pas du tout craintif Wink .
Je commençe ensuite le parage, coupant les ongles de l'étalon qui avaient bien poussés.
-" Tu te sent deja mieux hein Wink ".
Les sabots de Epine étaient assez lourd car il mettait tout son poid dessus , donc j'ai du les caler entre mes jambes pour lui couper ses ongles.
Les ongles coupés, la manucure peut commençé: Le limage. Je lui lime les soles, les parois , les fourchettes. Enfin le limage terminé, je m'éloigne de l'étalon et chauffe les nouveaux fers . Je trempe les fers dans l'eau froide puis je m'approche d'Epine qui reste tranquille, il doit avoir l'habitude de ce faire ferrer Smile .
-" C'est bien sa mon beau, reste comme sa "
Je lui pose ses nouveaux fers et les fixe en rivant les clous. Le travail est terminé ! Je caresse l'encolure de l'étalon.
-" Et voila c'est fini mon grand ! Tu as été tres sage "
Epine s'ébroue , je sort de ma poche une carotte et la tend a l'étalon, il la mange avec plaisir ! . Je lui caresse la joue puis le rentre tranquillement dans son box. Je fixe un postite sur la porte confirmant que je suis passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

RDV pour Epine Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Epine   RDV pour Epine Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:13

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

RDV pour Epine Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Epine   RDV pour Epine Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:19

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDV pour Epine Empty
MessageSujet: Re: RDV pour Epine   RDV pour Epine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RDV pour Epine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours pour Epine
» RDV Epine
» Pour Mapom?!
» Pour un métier =).
» RDV pour Pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Les métiers et soins aux chevaux ] :: ¤ Maréchal-ferrant ¤-
Sauter vers: