¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eperon * de _Zygomatique_

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Eperon * de _Zygomatique_ Empty
MessageSujet: Eperon * de _Zygomatique_   Eperon * de _Zygomatique_ Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:34

1. A quoi sert uen époussette ? /1pts

2. Donne moi une robe uni. /1pts

3. Comment cure tu le sabot d'un cheval ? /1pts

4. Complète le schéma /2pts
Eperon * de _Zygomatique_ 0710050829151346759

5. Quel est cette discipline ? /1pts
Eperon * de _Zygomatique_ 060720_Claude_et_son_attelage__004

6. Donne moi la longueur de la distance à respecter entre ton cheval est celui de devant lorsque tu es en reprise ? /1pts

7. [vrai ou faux ]
- le cheval peut galoper jusqu'à 60km/h pour les chevaux de course. /1pts

- une jument a un nombre different de dents qu'un cheval. /1pts

8. On dit que le cheval a l'instinct ( qui signifie qu'il vit en troupeau et qu'il n'aime pas es séparer des ses compagnons ) .. ? /1pts

9. Résumé de 20 lignes ( 0.10 pts par ligne de trop ou de moins ).
=> tu nettoie et range tes affaires dans la sellerie puis tu vas rendre visite à ton cheval ( sans le penser ni rien, juste donner des friandises par exemple ). /10pts
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
__zygomatique__

__zygomatique__


Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2007

Eperon * de _Zygomatique_ Empty
MessageSujet: Re: Eperon * de _Zygomatique_   Eperon * de _Zygomatique_ Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:30

1. A quoi sert uen époussette ? 1/1pts
C'est pour lustré le piol du cheval

2. Donne moi une robe uni. 1/1pts
Bah alezan [comme mon dada xD].

3.Comment cure tu le sabot d'un cheval ? 1/1pts
Bah avec un cure pied [xD] et en avitant la fourchette parce que c'est trés sensible !

4. Complète le schéma 1.5/2pts
1 le bout du nez
2 je sais pas trop ce que tu montres mais le bras [ le poitrail ]
3 je sais pas tgrop ce que tu me montre mais je dirai le jarret
4 le boulet

5. Quel est cette discipline ? 1/1pts
Bah c'est de l'attelage !

6. Donne moi la longueur de la distance à respecter entre ton cheval est celui de devant lorsque tu es en reprise ? 1/1pts
1 cheval imaginaire

7. [vrai ou faux ]
- le cheval peut galoper jusqu'à 60km/h pour les chevaux de course. 1/1pts
Vrai

- une jument a un nombre different de dents qu'un cheval. 1/1pts
vrai : un jument a 36 dents un chaval en a 40


9. Résumé de 20 lignes ( 0.10 pts par ligne de trop ou de moins ).
8 / 10. Très bien.

Total => 16.5 / 20.
Tu passes ! =]
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://zygomatique501.skyblog.com
__zygomatique__

__zygomatique__


Nombre de messages : 37
Age : 30
Date d'inscription : 04/10/2007

Eperon * de _Zygomatique_ Empty
MessageSujet: Re: Eperon * de _Zygomatique_   Eperon * de _Zygomatique_ Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:33

Au jour d'hui graissage de selle xD ! J'arrive au club avec mon savon glycériné et mon Sapo ! Un p'tit tour dans le club house pour dire bonjour! Tiens il y a Shashou !
"Et tu fais quoi aujourd'hui ? Moi je monte pas il est au repos et il faut que je nettoie et graissse ms cuirs ! Tu veux pas m'ider ?? "
Elle désaprouva il fallait qu'elle fasse ausii les siens !
Je fonce dans la sellerie en faisant un p'tit coucou a mon cheval qui est dans sa bouffe ! J'attrape la selle et commence a la savonné avec conviction [xD] Bien toute les partie le dessus le dessous et tout ! Je m'applique bien parce que elle est degeulasse ensuite j'esuis le savon avec mon bout de tissu et l'attaque avec le Sapo à l'aide d'un vieille chaussette troué [et propre! xD] Une fois la selle achevé je recommence avec mon filet ! Je le demonte entiérement, savonne les différente pièce de cuir une par une les seche puis les "sapote" !! Je remonte mon filet une fois mon travail achevé !
Aprés je donne un coups de brosses sur mes tapis pour enlevé un peu de poils [beaucoup] Puis je cire mes boots avec convitions [ bah oui demain j'ai un cocncour ] En suite je nettoie un peu mes chaps avec mon bouchon pour les lustré un peuu !
Viens le tour de ma bombe puis toute mes brosses aisi que mon protége dos
Ensuite je prend une poigné de susucres [genre 4 ou 5 ] et une carottes pour aller les donner a mon petit amouuuur je le fait tournée en bourique dans son box en lui faisant faire la girafe et tourné sur lui même!
Ensuite vérification de ses membres au cas ou il se serait fait mal ou en as de chaleur anormale ! Tout est en ordre a pars son bob sur la croupe qu'il s'était fait au camion et qu'il n'arréte pas de se reourvrir en se roulant au paddock ! Aprés vérification de l'abrevoir Qui est plein de foin et de paille ! Je le nettoie et le fait coulé [C'est un ruc auromatique ] pour voir si il marche ! tout vas bien !
Je laisse enfin mon saussisson tranquile en rentrant chez moi aprés un graos calinou d'amouuur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zygomatique501.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Eperon * de _Zygomatique_ Empty
MessageSujet: Re: Eperon * de _Zygomatique_   Eperon * de _Zygomatique_ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eperon * de _Zygomatique_
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eperon ** de zygomatique !
» Archives d'Eperon
» =) Eperon de Enzalia (=
» Eperon* de Clara
» Eperon * de SoooW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Divers ] :: ¤ Les éperons ¤-
Sauter vers: