¤ Ecurie du Mistral ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours de Saut

Aller en bas 
4 participants

Qui sera le gagnant du concour ?
Mapom
Concours de Saut Vote_lcap33%Concours de Saut Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Sooow
Concours de Saut Vote_lcap33%Concours de Saut Vote_rcap
 33% [ 2 ]
xx--caroee--xx
Concours de Saut Vote_lcap33%Concours de Saut Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:46

Premier CSo, que vous pouvez commencer dès maintenant ! Vous pouvez participer avec vos deux chevaux ( mais faites bien deux résumés differents ! ).
Ce serait bien de terminer ce concours au environ du 15 octobre alors venez participer rapidement !

Les récompense :
- 1° : + 3 pts à disposer comme l'on veut dans les disiciplines de son cheval !
- 2° : + 1 pts à disposer comme l'on veut dans les disciplines de son cheval

Concours de Saut 0709291045011307357

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 29 Sep - 13:15

Bon, je m'inscris avec Saphir ^^ ( j'espere que j'aurais le temps ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mary'

Mary'


Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:33

Je vais essayer de le faire avec Epine!
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:27

Aujourd'hui, c'est moi qui commence sur le CsO.
Le parcours est très simple et les barres pas très hautes, alors comme Matin est un bon cheval de saut, je vise au minimum 4pts ( = une barre ou une dérobade ) car il est encore jeune et je ne connais pas trop ses réactions en concours.

Le jury me fait un petit signe de la tête est quelqu'un m'ouvre la porte. Je rentre au pas, rênes mi-longues.
Matin se permet un petit écart près de la tribune, mais ,ne fait pas d'autres gestes vifs ( car de toute façon il n'est pas très vif ^^ ).
Je reprend mes rêns et l'amène vers la table du jury. Je les salue puis donne mon numéro de passage ( pas très difficile à retenir : le 1 lOl ), le nom de mon cheval et mon nom. Ils vérifient que tout coordonne avec leurs papiers puis, une fois que je me suis éloigné, ils annoncent dasn leur micro :
- Premier concurrent, ¤Sooow¤ qui monte Matin !
Je raccourci mes rênes et sert mes mollets. Matin réagit, je l'ai bien échauffer pour le mettre en avant et en concours les chevaux sont quand même plus rapides avec l'excitation ( ou le stress !).
Puis je fais une petite jambe isolée et nous voila au galop à gauche, décrivant de larges cercles autour des obstacles. Avant que la cloche ne retentissent, j'en profite pour lui faire visiter le parcours mais de loin car nous n'avons pas le droit de faire sentir les obstacles trop 'voyants' avant un parcours. Les quelques secondes entre le temps de galop et celui de la cloche sont toujours les plus stressantes. Mais le tintement familier arrive en fin et j'amène mon cheval, toujours au galop, sur l apiste à main gauche. Je le stimule avec des actions de jambes et il accèlere tout de suite.
Nous franchissons la ligne de départ et gardons une ligne quasi-droite pour aller sauter le premier obstacle, un petit oxer d'environ 70cm.
Nous le sautons sans problèmes. Jeregarde le pied de la reception : le gauche, il va falloir que j'en change. Je continue quelque s mètre sen ligne droite après l'obstacle puis je fais une rêne d'ouverture droite et avant que je place mes aide spour changer de pied en restant au galop, il le fait lui même.
- C'est bien ! =]
Ce cheval m'étonne ^^ .. Je lui donne un petit coup de talon et l'encourage :
- Alleeeez !
Il reprend un peu de galop, enfin il avait déjà un bon rythme mais j'essaie de le pousser un peu plus. Il a fait des progrès côté vitesse. Je reprends bien la piste à main droite et nosu abordons le triple.
Je reprends un peu mon cheval par actions légères et discontinues des rênes pour ne pas trop le couper dans son élan ( il en a pas besoin ^^ ). Nous sautons le premier vertical de la combinaison, et uen foulée après nosu sautons le deuxième. Ledernier obstacle du triple est un oxer d'environ 90cm. Je sens mon cheval qui perd de l'impulsion, alors entre le deuxième et le troisième obstacles je serre me sjambes et lui lance un :
- Hop !
qui le motive. Il franchit l'oxer, bien au dessus des barres. Je le l'encourage et le récompenses de la voix. Nous continuons sur la piste à main droite et j'en profite pour le faire accélerer. Puis lorsque nous arrivons face au spa, je le reprend dans mes mains mais aussi dans mes jambes pour qu'il ne galop pas 'plats' et qu'il puisse lever ses antérieurs pour sauter le spa. Il le franchit gentiment et je le félicite de nouveau de la voix, de toute facon en plein parcours je n'ai pas d'autre moyen ^^.
Pour aborder la ligne finale, nous devons rester sur la piste toujours à main droite. En arrivant de loin, mais face aux deux obstacles, Matinpointe les oreilles en avant. C'est vrai que les obstacles sont un peu flash ( rouge pétard avec des soubassement, tout pour les refus XD ). Comme nous arrivons de loin Matin a le temps d'analyser la situation ( il lui faut du temps à ce cheval lOl). Il tente de s'écarter de la piste pour dérober, mais il s'y prend un peu tot et j'ai le temps de le ramener dans la bonne trajectoire et de l'encourager avec mes jambes et ma voix.
- Hooop !
Matin hésite mais passe l'obstacle en un énorme bond, plutot déstabilisant. Je me remets en place et reprend tout de suite le contact avec la bouche car je nous n'avons que trois foulées avant l'obstacle suivant. Je redonne un petit coup de talon et Matin saute le dernier vertical sans rechigner.
Je le lance à fond jusqu'à la ligne d'arrivée ou je me penche sur l'encolure pour le caresser. Il continue de galoper sur la piste, puis diminue peu à peu la cadence tout seul. Je me redresse, reprends mes rênes correctement et le fait volter. Nous finissons par repasser au trot.
- C'est super mon chéri ! =]
Je continue de le caresser, et ensortant de la carrière au pas et rêns longues, je souhaite bonne chance au conccurent suivant..
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeMar 2 Oct - 4:55

Je vais essayé Avec Balzane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:03

J'arrive dans la carrière un peu tendu, même si les obstacles sont plus petits que d'habitude, je sais que Saphir est assez difficile a metriser...Mais je sais que je l'ai bien detendu, la jument est dans le train ! .
Je fait un tour de piste, ralentissant un peu Saphir qui s'exite deja a la vue des barres. Je lui tapotte l'encolure.
-" Ooh doucement ma belle, doucement "
Je salut le jurie et entend le presentateur.
-" Et voici la deuxième concurrente de notre concour, Mapom avec Saphir du combiégois! Vous pouvez commençer ".
Les tribunes aplaudissent, Saphir agite la tête en henissant joyeusement, elle va foncer aujourd'hui! . J'entend la sonnerie, je place mes aides, la jument lance un coup de cul et part au galop.
-" C'est partit !"
Et voila le depart, je me mets tout de suite en arrière, jouant dans mes doitgs, Saphir lance une serie de coup de cul.
-" Saphir calme toi "
Même si je perts du temps je la mets en cercle, la jument noir ralentit je la place sur le premier obstacle: Un oxer.
Je fait un claquement de langue, il faut plus de vitesse, Saphir s'execute tout de suite et survole d'un grand bon l'obstacle, j'arrive a accompagné son saut. A la reception je la reprends tout de suite.
-" C'est bien sa é
Saphir accélère en henissant, elle tente de m'arracher les rênes, je place mon poids du corps vers l'arrière et lui donne un petit coup sec. Je la met en cercle dans le tournant et reussit a la ralentir.
-" Maintenant le triple, tu peux le faire Saphir !"
La jument saute le premier verticale sans problême, je reprend mes rênes apres la reception pour forcer la jument a ralentir, Saphir hennit et se debat dans les rênes.
-" Oh oh ! "
La jument saute le deuxième verticale avec plus d'hesitation, elle accélère d'un coup apres la reception sans que j'ai le temps de la ralentir, la jument saute l'obstacle avec trop de vitesse: une barre!.
Je met Saphir en cercle et la ralentit, puis la replace en ligne droite gardant mes aides pour qu'elle ne fonce pas comme un dératée XD.
-" C'est pas grave ma grand, ce n'est que 4 points "
J'encourage Saphir par la voix dans la petite ligne droite, donnant des actions discontinues pour qu'elle garde un trot constant. J'entend des aplaudissements, Saphir s'enerve.
-" Caalme ma belle "
Je lui tapotte l'encolure pour la rassurer, un spa se dresse devant nous.
-" Aller c'est le plus dur "
Je talonne legerement Saphir et l'encourage, on prends de la vitessem ais pourtant je sens la jument hesitante devant le grand obstacle, je me met en équilibre. Saphir se prepare a sauter mais!...la jument s'arrête net devant l'obstacle :un refus. Je me retrouve sur son encolure, la jument agite la tête nerveuse.
-" Doouucement c'est rien ,c'est rien "
Je me remet correctement sur la selle en remetant mes étriers, j'ai bien cru que j'allais tomber !. Je replace mes aides, Saphir part au galop, j'entretiens son allure avec mon assiette et la replace sur le spa.
-" Aller ma grande, tu peux y arriver "
Saphir accélère, elle s'apprêta a s'arrêter devant l'obstacle car elle ralentit mais je lui donne un petit coup de talon. La jument bondit et saute le spa. Apres l'obstacle je la calme sur un cercle lui caressant l'encolure.
-" Tres bien sa !!! "
* Plus que deux "
Je remet Saphir sur le parcours, restant en arrière car elle va vraiment tres vite, je sens le stresse montait par cette vitesse, tentant de calmer ma jument. Le verticale.
-" On va trop vite Saphir ! "
Je ralentis comme je peux la jument sur le droit, elle le saute et par soulagement ne fait pas de barre, mais Saphir accélère juste après.
-" Ooohhhla ma belle, ohhhla "
Mais comme la belle a du sang, elle ne fait pas 4 foulées mais 3 , s'élance sur le dernier obstacle et fait une barre. Un peu dommage mais ce n'est pas grave.
Je met Saphir en cercle, la laissant ce calmer, je lui tapotte l'encolure avec tendresse.
-" C'est tres bien ma belle ! Tu t'améliores "
Saphir ralentit progressivement au trot puis au pas. On aplaudit, je sors de la carrière au pas rênes longues, félicitant la pur sang.
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: _-_-_-_Saut d'obstacle_-_-_-_   Concours de Saut Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:22

_-_-_-_Saut d'obstacle_-_-_-_
Je me prépara pour mon parcours avec Balzane qui elle aussi était stresser. J'avais vu les parcours des autres concurents et la barre était haute . Je devait donner mon meilleur et Balzane aussi . J'entendit la voix du présentation la présenta , c'était à son tour à elle et Balzane . Je rentra et fit mon salut au juge . Je parta Balzane au galop en insistant avec la jambe et c'était parti ! Je plaça Balzane droit au premier obstacle un Oxer . Plus on s'approchait Balzane pris plus de stress .
-Doucement ma belle
Lui dis-je pour la calmer . Balzane repris son contrôle d'elle même .
Je la poussa un peu plus avec quelques becs et d'un coup de postérieur ,
elle sauta l'Oxer facilement mais la réception fut difficile , mais je l'encourageait à chaques obstacles en la soutenant . Je ne la laissait pas prendre de la vitesse comme sa sans mon avis . J'alla toujours la clamer et elle était très gentille . Je fit une légère rêne d'ouverture à droite pour m'approcher du deuxième obstacle ; un vertical . Je la retenait un peu plus car il n'y avait que peu de foulée entre le deuxième et le troisième . Je colla ma jambe sur Balzane en insistant et elle sauta le 2ème et après le troisième . La faibleté de Balzane était les réceptions après les sauts . Je fis attention à cela pour ne pas las blesser ni non plus capoter .
Je la dirigea vers le prochain obstacle le 4ème un autre qui suivait . Une foulée et Balzane sauta avec de l'énergie et fit un belle réception . Je la calmait toujours pour ne pas que le stresse prene le dessus . Je lui demande un galop plus rapide en voyant le grand et long spa . Balzane aperçut l'obstacle un peu ''regardant'' et eut un peu peur . Je l'encouragea avec des becs et la jambe .Balzane pris son courage à deux mains et
sauta avec force , mais je perdi un peu l'équilibre par le bond dans la selle . Je me replaça mais je fit tomber un barre .
-Pas grave ma belle !
lui dis-je doucement . Il restait deux obstacles , et Balzane était encore pleins d'énergie débordante ! Alors je la poussa en l'ammena au 6 ème obstacle ; un autre vertical . Je la poussa , et elle donna de son meilleur .
Balzane vollait au dessus de l'obstacle et fis une réception à la hauteur !
Je lui demanda une vitesse plus cadencé avec la jambe et des becs , et elle se laissa aller pour le dernier . Elle pris un galop rapide et vif pour l'autre vertical qui suivait .Elle sauta avec force et énergie et retomba bien sur ses fines pattes musclées . Pour la fin , Balzane donna quelques coups de culs dans le vide , c'était la fin alors se n'était pas si grave .
Je fini par arrêter Balzane , et finir avec le salut aux juges , et je sorta de la piste , laissant la chance à d'autre de participer . Je carressa l'encolure de la jument en laissant les rênes longues .
-Bravo ma belle c'est fini !
Même si elle avait fait tomber une barre j'était heureuse de son parcours qu'elle avait bien réalisée , malgré quelques problèmes de réception ..
[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:29

J'avais oublié que j'ya participait mais voilà il est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:56

Bon le CSO est terminer ,on va fonctionner par vote ^^ ( mais comme je suis une mono débutante , je sais pas comment mettre els sondages XD faudrais m'expliquer !! )
Revenir en haut Aller en bas
SoooW

SoooW


Nombre de messages : 336
Age : 30
Date d'inscription : 02/07/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:03

J'texplique.
Tu édites le premier message du sujet, et en bas t'as le sondage.
Après c'est pas compliqué =).
Revenir en haut Aller en bas
https://ecuriedumistral.1fr1.net
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:08

SONT SUPER VOS TEXTE !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:16

Bon comme je vois que le vote n'avance plus, je donne les resultat !:
1e : Mapom
2e execo : Sooow et xx--caroee--xx !
Bravo a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:50

gagnons vous des chevalines ??
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:21

non, mais comme Sooow tu as droit a 1 points dans la discipline de ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
xx--caroee--xx
Admin
xx--caroee--xx


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 28/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:39

oki !! 1 point dans course pour Balzane !
Revenir en haut Aller en bas
Mapom
Admin



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 03/09/2007

Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:46

ok je te le met
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Saut Empty
MessageSujet: Re: Concours de Saut   Concours de Saut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de saut d'obstacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Ecurie du Mistral ¤ :: [ Entrainements ] :: ¤ Concours ¤-
Sauter vers: